Pour l'histoire des URLs, avant de faire un script, il faudra aussi vérifier ce que dis Google, parce que lui aussi peut délirer.
Mais c'est possible en même temps, car la on est au delà de l'ordre de grandeur, 6000 vs 14150, et donc dans tous les cas, j'ai mal pris en compte le facteur message avec peu de réponses dans mon approximation.
Un point pour ton idée de script
Et pour ton référencement, pas mal depuis ton dernier rapport.
MSN boude toujours un peut, mais plus de mille URLs de plus pour les autres, en deux mois, c'est que la mise en cache suit bien le rythme de création des sujets (+-630 en deux mois plus la pagination), c'est parfait
Pour le .com et le .fr, en effet, il y a des différences.
On pourrait théoriser que cela est dû à la propagations des bases des données de Google. Cela voudrait dire que les site français sont associé à des bases de données physiquement en France ou pas loin, et qu'il existe un délais de propagation pouvant varier entre groupes de data center sur des critères géographiques.
Le .com serait donc toujours un peu en retard, et comme ton site grossit vite, l'écart perdure.
Si on regarde : www.nytimes.com .
538 000 Pages sur google.fr et pareil sur le .com
Pas de différence.
Par contre Google.com : 1 920 000 sur le .com et 1 900 000 sur le .fr.
Tout de même 20 000 pages, cela pourrait accréditer ce début de théorie, si ça se confirme dans le sens inverse, mais il faudrait mieux cerner l'importance de la géolocation, car on peut aussi observer des différences entre deux requêtes au même moment de deux endroit éloignés, mais en France. Donc ...
@tricus
Ca a l'air de rouler.
Pour la différence avec vigoos, je crois que la question soulevé par gowap est liée : on a pas exactement les mêmes résultats sur tous les Data Canter de Google, et il semble que ce ne soit pas le seul facteur.
Donc il suffit que vigoos aille demander sur un autre DC que toi, et il peut y avoir des différences.
Google un phénomène quantique ? ou l'on peut être en même temps premier et deuxième sur une page de résultat
++

Français |
Anglais