[Archive] mx Google Sitemaps 1.0.1

Le module GYM Sitemaps and RSS et ses plug-ins.
Plans de site Google Yahoo et MSN Sitemaps (0.9 United Sitemaps).
Flux RSS 2.0.
Yahoo! urllist.txt.

Modérateur: Modérateurs

Messagede nobu » Mer Aoû 30, 2006 9:49 pm

dcz a écrit:Et bienvenue :D

Magnifique cette installation sans erreurs :D

Donc tout marche, et je suis même content que cette phrase t'ai fait te demander ça, ça prouve que tu lis les installes.

Donc, c'est mieux en effet de vérifier qu'on a bien fait avant de soumettre à Google, même si on peut resoumettre autant de fois qu'on veut. Le truc, c'est que ce mod permet pas mal de standard d'url et il est donc assez simple d'envoyer un plan avec les mauvaises, enfin quand on lis pas les installes :D

Donc, pour t'assurer qu'il marche, et bien, il faut essayer quelques liens, un de chaque type en fait, soit pour toi :

http://www.piridion.com/sitemaps.xml => marche c'est ton sitemapIndex (version rewrité, mais vu que tu l'as installé autant utiliser cette url).

http://www.piridion.com/forum-sitemap-25.xml => marche et avec les bonnes urls en sorties (celles du mod rewrite avancé pour toi), c'est un plan de site Google, celui du forum n°25

Et enfin http://www.piridion.com/sitemap-forum.xml qui marche nickel aussi et qui est le plan de site Google listant tous tes forums.

Tu peux donc soumettre ton sitemaIndex sans soucis ;)

Au passage, robots.txt nickel aussi.

++

:mrgreen: Cool j'ai réussi !

Merci !

J'ai donné le lien sitempas.xml à Google, je vais voir ce que ça donne :wink:

Euh sinon, rien à voir, mais j'ai un problème d'install avec robots stats, vous connaissez un script permettant de voir les robots qui passent sur mon forum ? :oops:
Et pour voir si le référencement marche, je tape l'adresse de mon site dans Google ? :oops:

Merci :wink:
nobu
PR0
PR0

Publicité

Messagede nobu » Mer Aoû 30, 2006 9:53 pm

:oops:

J'ai une erreur avec ce lien que me done Google dans la gestion de mon site.

http://www.piridion.com/forum/function.mysql-connect : Error 404 (Introuvable) [?]

ça correspond à quoi ?
Dans l'aide, il parle du fichier robotstxt, mais je vois pas le problème !
Code: Tout sélectionner
Le serveur ne trouve pas la page demandée. Il renvoie souvent ce code si la demande vise une page dont il ne dispose pas. Cet état est correct s'il s'affiche sur la page robots.txt de l'onglet Diagnostic dans Google Sitemaps et si votre site ne contient pas de fichier robots.txt. En revanche, si vous disposez d'un tel fichier, alors il est probable que votre fichier robots.txt soit nommé de manière incorrecte ou soit mal placé (il doit se trouver au niveau supérieur du domaine et s'appeler robots.txt). Si cet état s'affiche pour des URL que le robot Googlebot essaie d'explorer (sur la page d'erreurs HTTP de l'onglet Diagnostic), il est probable que Googlebot ait suivi un lien incorrect à partir d'une autre page (un ancien lien ou un lien mal orthographié).

Des idées ?

Merci :wink:
nobu
PR0
PR0

Messagede dcz » Jeu Aoû 31, 2006 10:25 am

@LagunaPower

En fait, je pense que ces erreurs viennent du fait que tu as vraisemblablement inscrit ton plan de site avant d'avoir bien vérifié qu'il marchait, du coup Google a rencontré des erreurs à un moment. Et comme rien n'est instantané en la matière, ils t'en parle encore.
Pour remettre le compteur à zéro tu peux des-inscrire ton plan et le réinscrire ou simplement attendre que Google se remette.

Pour L'anglais, désolé, c'est le meilleur validateur que je connaisse, et il dit tout est OK ;)

C'est pour cela que j'ai laissé l'en-tête long sur les plans de site Google, tout le monde peut facilement vérifier leur validité.

@nobu
Et bien pour robotstats, tu essai quelle version ? Il y a ce sujet pour ça ici.

Et pour ton deuxième problème je vois pas du tout de quoi tu parles, c'est clair tu as une 404 sur un lien qui ne pourrais qu'en faire une, sauf peut être sur php.net ;)

++
Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || Search

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Messagede LagunaPower » Jeu Aoû 31, 2006 12:56 pm

dcz a écrit:@LagunaPower

En fait, je pense que ces erreurs viennent du fait que tu as vraisemblablement inscrit ton plan de site avant d'avoir bien vérifié qu'il marchait, du coup Google a rencontré des erreurs à un moment. Et comme rien n'est instantané en la matière, ils t'en parle encore.
Pour remettre le compteur à zéro tu peux des-inscrire ton plan et le réinscrire ou simplement attendre que Google se remette.

Pour L'anglais, désolé, c'est le meilleur validateur que je connaisse, et il dit tout est OK ;)

C'est pour cela que j'ai laissé l'en-tête long sur les plans de site Google, tout le monde peut facilement vérifier leur validité.

Merci de ta réponse :)

Voila je viens de supprimer mon site et de le rajouter, et j'ai aussi envoyé le nouveau plan sitemap. On va bien voir ce que cela donne ;)
LagunaPower
PR1
PR1

Messagede LagunaPower » Jeu Aoû 31, 2006 5:00 pm

Mauvaise nouvelle :(

Google m'indique toujours que mon format de fichier n'est pas reconnu :(
LagunaPower
PR1
PR1

Messagede dcz » Jeu Aoû 31, 2006 5:04 pm

Ils sont pourtant 100% valides.

En cas vérifie s'il n'y a pas d'espaces après le ?> de sitemap.php, mais je penche fortement pour un non évènement.
Laisse passer quelques jour, car pour ce qui est de ta récentes re-soumission, il est assez peut probable que Google ait déjà tout re-crawlé, à mon avis il te ressort les mêmes vieux messages.

++
Useful links :

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Messagede LagunaPower » Jeu Aoû 31, 2006 6:43 pm

dcz a écrit:Ils sont pourtant 100% valides.

En cas vérifie s'il n'y a pas d'espaces après le ?> de sitemap.php, mais je penche fortement pour un non évènement.
Laisse passer quelques jour, car pour ce qui est de ta récentes re-soumission, il est assez peut probable que Google ait déjà tout re-crawlé, à mon avis il te ressort les mêmes vieux messages.

++

Avant j'avai un sitemap "en dur" et il me le trouvait valide c'est depuis que que j'ai resoumis avec GG sitemap qu'il ya une erreur :s
LagunaPower
PR1
PR1

Messagede LagunaPower » Jeu Aoû 31, 2006 7:52 pm

Un peu de nouvelles du front, cette fois çà semble etre bon !!!

J' ai modifié les balises sitemapindex et urlset par les versions courtes et c'est bon

a+
LagunaPower
PR1
PR1

Messagede nobu » Jeu Aoû 31, 2006 8:13 pm

dcz a écrit:@nobu[/b] Et bien pour robotstats, tu essai quelle version ? Il y a url=http://forums.phpbb-seo.com/le-forum-phpbb/discussions-vt22.html]ce sujet[/url] pour ça ici.

Et pour ton deuxième problème je vois pas du tout de quoi tu parles, c'est clair tu as une 404 sur un lien qui ne pourrais qu'en faire une, sauf peut être sur php.net ;)

++

Pour robostats, c'est bien la version que j'essayais d'installer, je vais lire le topic qui s'y rapporte :wink:

Pour le 2ème problème, d'après ce que tu me dis, c'est normal que cette page renvoie une erreur, ok !

Sinon, question bête.
J'ai mis mon plan sitemap à la racine de l'hébergeur pour que les pages du futur index et du forum soit référencés.
Le soucis, c'est que pour l'instant l'index n'existe pas.
Pour être référencés, est-ce que je peux donner à Google, 2 sitempas différents ?
Laisser celui qui pointe l'index et en mettre un 2 ème pour lister les forums (http://www.piridion.com/sitemap-forum.xml ) ?

:oops:

Merci dcz :wink:
nobu
PR0
PR0

Messagede dcz » Jeu Aoû 31, 2006 10:00 pm

LagunaPower a écrit:Un peu de nouvelles du front, cette fois çà semble etre bon !!!

J' ai modifié les balises sitemapindex et urlset par les versions courtes et c'est bon

a+

Qu'as tu fait exactement ?

Parce que je te le confirme, il n'y a aucun problèmes de format avec ce mod. Par contre je ne suis toujours pas convaincu que Google ait eut le temps de visiter ton plan depuis tes derniers changements, je pense que les erreurs sont parties toutes seules et sans aucun lien avec tes dernières modifs.

En fait je pense que tu as soumis le plan avant qu'il marche, genre le .htaccess pas en place, que Google a trouvé de belles 404, et qu'il lui a fallut tous ce temps depuis que ça re-marche pour virer les erreurs. Du coup si tes changements en ont réintroduits, tu ne le saura vraisemblablement que dans un jour ou deux ;)

@nobu

Je suis pas certain de bien saisir là. Ou plutôt j'ai l'impression que tu t'emmêles les pinceaux.
En fait, ce mod n'utilise qu'une unique fichier pour communiquer avec l'extérieur, sitemap.php. C'est l'emplacement physique de ce fichier qui sera celui de tous les plans générés, pas des liens qu'ils contiennent, qui eux continueront quoi qu'il arrive de lister ce qu'ils sont censés lister, les url du forum.

Mettre ce fichier à la racine du domaine permet d'utiliser le système pour lister des URLs à partir de la racine, donc toutes celles du site, mais cela ne veux pas dire que le mod va effectivement les lister.
En fait, il faut écrire sont plugin ou utiliser la méthode décrite dans ce message.

Tout cela parce que Google ne prend en compte que des URL du même domaine, et du même dossier dans un plan de site.
Si ton sitemap.php est dans www.example.com/forum/, tu pourra uniquement lister www.example.com/forum/*.*et pas www.example.com*.*.

c'est tout.

Donc pour répondre maintenant, tu peux en mettre autant que tu veux des plan de sites sur un site pour peux que chacun ait une utilité, ce mod permet simplement de tout gérer depuis le même index, mais c'est pas obligé.

Et pour robotstats, il y a un peut d'édition à faire tu as vu, poste là bas si tu as besoin d'un coup de pouce ;)

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede LagunaPower » Jeu Aoû 31, 2006 10:25 pm

dcz a écrit:
LagunaPower a écrit:Un peu de nouvelles du front, cette fois çà semble etre bon !!!

a+

Qu'as tu fait exactement ?

Parce que je te le confirme, il n'y a aucun problèmes de format avec ce mod. Par contre je ne suis toujours pas convaincu que Google ait eut le temps de visiter ton plan depuis tes derniers changements, je pense que les erreurs sont parties toutes seules et sans aucun lien avec tes dernières modifs.

En fait je pense que tu as soumis le plan avant qu'il marche, genre le .htaccess pas en place, que Google a trouvé de belles 404, et qu'il lui a fallut tous ce temps depuis que ça re-marche pour virer les erreurs. Du coup si tes changements en ont réintroduits, tu ne le saura vraisemblablement que dans un jour ou deux ;)

Depuis ma console de gestion Google je soumettais le plan manuellement et au bout d'une ou deux minutes il me mettait que j avais une erreur.

Alors je suis allé sur le site d'aide aux webmasters de google et là j'ai vu que l entete du sitemap.xml devait etre la suivante

Index de plan de site
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<sitemapindex xmlns="http://www.google.com/schemas/sitemap/0.84">

Plan de site
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<urlset xmlns="http://www.google.com/schemas/sitemap/0.84">

Apres avoir fait cette modif, j'ai re-soumis manuellement le plan de site et là depuis 3 heures il y a de marqué traitement en cours, jepense donc qu'il est en train d'indexer le contenu du site.

Je verrai bien demain où ca en est.
LagunaPower
PR1
PR1

Messagede dcz » Jeu Aoû 31, 2006 10:52 pm

LagunaPower a écrit: jepense donc qu'il est en train d'indexer le contenu du site.

Le contenu du plan peut être, du site, pas cette nuit déjà, en tous cas pas depuis le système Google Sitemap, c'est plus lent que ça.

Donc, tu as juste enlevé le code qui permet de tester la validité des plans manuellement, rien de méchant, ça va aussi bien marcher ;)

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede Allm » Lun Sep 04, 2006 5:35 pm

Bon aprés avoir installé avec succés le mod rewrite avancé, j'en chie un peu sur le GG site map là :(

J'ai lu les topics ici et sur phpBB-fr, mais sans trouvé d'erreur équivalente à la mienne.

J'ai installé le mod, fais l'update de la base, mis le sitemap_forum.php de contrib, et mis à jour le .htacces, mais qd j'essaye d'acceder à mon http://forum.all-musculation.com/sitemap.php, ca me redirige sur http://forum.all-musculation.com/install/install.php :shock: et idem si je tente sitemaps.xml !

Strange comme truc non ?
Allm

Messagede dcz » Lun Sep 04, 2006 5:40 pm

Là je dois dire que oui, c'est fort étrange.

Pourrais tu poster ton .htaccess et me confirmer que le fichier sitemap.php se trouve bien dans le dossier du forum ?

Et aussi, côté ACP, tu vois les nouveaux menus ?

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede Allm » Lun Sep 04, 2006 5:55 pm

Je savais que c'était strange :)

Le fichier sitemap.php est bien à la racine du forum (donc à la racine du sous-domaine). Je vois bien le menu dans l'ACP.

Voilà le htaccess :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteBase /

#########################################################
# PHPBB SEO REWRITE RULES            #
#########################################################
# AUTHOR : dcz http://www.phpbb-seo.com/
# STARTED : 01/2006
########################

#####################################################
# FORUMS PAGES
########################
# FORUM PROTECTION RULE
RewriteRule ^.+/([^/]+\.html)$ /index.php [R=301,L]
# CATEGORIES
RewriteRule ^.+-vc([0-9]+)\.html$ /index.php?c=$1 [QSA,L]
# PAGINATED FORUM
RewriteRule ^.+-vf([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /viewforum.php?f=$1&start=$2 [QSA,L]
# FORUM
RewriteRule ^.+-vf([0-9]+)\.html$ /viewforum.php?f=$1 [QSA,L]
# PAGINATED TOPIC
RewriteRule ^.+-vt([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?t=$1&start=$2 [QSA,L]
# TOPIC
RewriteRule ^.+-vt([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?t=$1 [QSA,L]
# POST
RewriteRule ^post([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?p=$1 [QSA,L]
#PROFILES
RewriteRule ^membre([0-9]+)\.html$ /profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L]
# END PHPBB PAGES
#####################################################
#siteMap
RewriteRule ^sitemaps.xml$ /sitemap.php [L]
RewriteRule ^forum-sitemap-([0-9]+).xml$ /sitemap.php?fid=$1 [L]
RewriteRule ^sitemap-forum.xml$ /sitemap.php?forum [L]

J'ai pas l'impression que ca vienne de là, car meme si les 3 derniéres lignes n'y sont pas, le résultat est le meme. En plus en lançant le sitemap, on dirait qu'il fait des traitement, la redirection vers install n'est pas immediate.
Allm

PrécédenteSuivante

Retourner vers GYM Sitemaps phpBB2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message