[Archive] mx Google Sitemaps 1.0.1

Le module GYM Sitemaps and RSS et ses plug-ins.
Plans de site Google Yahoo et MSN Sitemaps (0.9 United Sitemaps).
Flux RSS 2.0.
Yahoo! urllist.txt.

Modérateur: Modérateurs

Messagede dcz » Lun Sep 04, 2006 8:57 pm

Rien de mal dans ce .htaccess.
Tu es sur quoi comme type de serveur ?
Je me demande bien ou install.php pourrait être mentionné dans ce code.
Tu n'aurais pas d'autre redirections dans d'autres .htaccess ou dans ton VHOST ?

++
Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || Search

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Publicité

Messagede Allm » Mar Sep 05, 2006 7:34 am

Je suis sur du apache 2.0

Les .htaccess, je pense pas en avoir d'autres, mais je vais vérifier. Par contre le VHOST c'est quoi ?
Allm

Messagede dcz » Mar Sep 05, 2006 8:41 am

Allm a écrit:Je suis sur du apache 2.0

Les .htaccess, je pense pas en avoir d'autres, mais je vais vérifier. Par contre le VHOST c'est quoi ?

ok.
Le vhost c'est la partie du httpd.conf qui spécifié les options particulières de chaque domaines.

Donc j'en déduis que tu es en mutu je dirais.

Ce qui est bizarre, c'est que c'est du code de common.php qui te fait cette redirection :
Code: Tout sélectionner
if( !defined("PHPBB_INSTALLED") )
{
   header('Location: ' . $phpbb_root_path . 'install/install.' . $phpEx);
   exit;
}

La constante PHPBB_INSTALLED est définie dans config.php :
define('PHPBB_INSTALLED', true);

L'ordre des includes est le bon dans le code, donc je vois pas trop comment ça pourrait finir comme ça à moins que tu n'ais pas exactement ce code dans tes fichier.
Il faut vérifier.

++
Useful links :

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Messagede Allm » Mar Sep 05, 2006 12:42 pm

Oui je suis sur du mutu, pas encore assez riche ;)

Le common.php ? Effectivement j'ai pas vérifier ce fichier. Je pense pas l'avoir modifié, sauf par erreur, je vais vérifier ca ce soir.
Allm

Messagede dcz » Mar Sep 05, 2006 2:06 pm

En fait, c'est ce code qui semble être activé, ce qui est bizarre, c'est pourquoi ?

Donc vérifions tout d'abord que tu as le bon code pour config.php et common.php, après on en saura un peut plus.

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede Allm » Mar Sep 05, 2006 4:36 pm

Ayé j'ai vérifié j'ai bien ces lignes. Je vais tenter de modifier en dur pour passer le test if( !defined("PHPBB_INSTALLED") ) , pour voir si ca vient de là.

J'ai vérifié les .htacess, j'en ai un autre là : mx_ggsitemaps/includes/, dans cache, le code est :

<Limit GET POST PUT>
Order Allow,Deny
Deny from All
</Limit>

Donc je pense pas que ca vienne de là.
Allm

Messagede Allm » Mar Sep 05, 2006 4:43 pm

A noter que mon fichier config.php n'est pas à la racine, mais dans un autre repertoire ( templates/maconfamoi.php )

En désactivant ce code, voilà la nouvelle erreur

Warning: main() [function.main]: open_basedir restriction in effect. File(/templates/maconfamoi.php) is not within the allowed path(s): (/home/www/tmp:/usr/local/lib/php:/usr/local/bin:/home/www/guide4) in /home/www/guide4/wwwFAM/common.php on line 177

Warning: main(/templates/maconfamoi.php) [function.main]: failed to open stream: Operation not permitted in /home/www/guide4/wwwFAM/common.php on line 177

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/templates/maconfamoi.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/www/guide4/wwwFAM/common.php on line 177

Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: sql_db in /home/www/guide4/wwwFAM/includes/db.php on line 60
Allm

Messagede Allm » Mar Sep 05, 2006 4:53 pm

Nouveau test : meme en mettant le fichier config.php à la racine, le probléme est le meme, redirection vers http://forum.all-musculation.com/install/install.php
Allm

Messagede dcz » Mar Sep 05, 2006 7:39 pm

J'ai l'impression que tout cela viens de ton fichier maconfamoi.php.

Il t'as fallu modifier des chemins non quand tu a fait ça.
Il doit falloir faire le même genre de modif dans sitemap.php, le script ne doit tout bonnement pas réussir à charger config.php ou ce qui en fait office.
Du coup, pas de define("PHPBB_INSTALLED") et la redirection.

Je vois que ça.

Allm a écrit:J'ai vérifié les .htacess, j'en ai un autre là : mx_ggsitemaps/includes/, dans cache, le code est :

Tu veux dire que tu en a un dans cache/ et un dans mx_ggsitemaps/includes/ ? C'est normal, et ils ne contiennent pas de rewriterules, donc pas de souci.

Faut donc étudier ton truc de sécu sur la config, mais tu sais, un bon vieux :
<Files config.php>
Order Deny,Allow
Deny from all
</Files>

en début de .htaccess est tout aussi efficace.

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede Allm » Mar Sep 05, 2006 8:23 pm

La class 8)

J'avais pourtant fais le test de virer maconfamoi.php, mais j'avais du me gourrer quelque part. Donc j'ai repris à partir d'une version "propre" de phpbb2 et là c'est niquel ca marche au poil ! En route pour la validation GG !

J'ai mis le .htaccess, effectivement c'est bien plus simple comme ça :)

Y'a pas à chier c'est la class mondiale tous ces mods que tu nous as fais ! Un trés grand merci !

Derniére question : si j'ai bien compris il se mets à jour automatiquement c'est bien ça ? Et comme notre ami GG va les vérifier réguliérement, y' a plus rien à faire une fois que c'est en place ? J'ai bon ?

Par contre les sitemaps se mettent à jour à quel rythme ? Car si c'est trop souvent ca doit pomper de la ressource non ? Ou y'a un truc que j'ai pas pigé ?
Allm

Messagede dcz » Mar Sep 05, 2006 9:23 pm

Allm a écrit:La class 8)

J'avais pourtant fais le test de virer maconfamoi.php, mais j'avais du me gourrer quelque part. Donc j'ai repris à partir d'une version "propre" de phpbb2 et là c'est niquel ca marche au poil ! En route pour la validation GG !

J'ai mis le .htaccess, effectivement c'est bien plus simple comme ça :)

C'est clair que c'est plus simple. La sécurisation de nos site sera bientôt abordée sur ce site par le biais d'un mod tout à fait innovant dans la façon de procéder en laissant pratiquement tout le travaille de veille à apache, ce qui est bien plus rapide que de passer par un script php.

Allm a écrit:Y'a pas à chier c'est la class mondiale tous ces mods que tu nous as fais ! Un trés grand merci !

Je suis flatté ;)
Mais c'est que le début, l'idée est d'aller beaucoup plus loin :D

Allm a écrit:Dernière question : si j'ai bien compris il se mets à jour automatiquement c'est bien ça ? Et comme notre ami GG va les vérifier réguliérement, y' a plus rien à faire une fois que c'est en place ? J'ai bon ?

Oui.
Allm a écrit:Par contre les sitemaps se mettent à jour à quel rythme ? Car si c'est trop souvent ca doit pomper de la ressource non ? Ou y'a un truc que j'ai pas pigé ?

En fait, Google ne va pas harceler ton plan de site, donc, c'est pas un problème, j'ai des bon retours sur des forum listant plus de 5000 sujets donc ça laisse de la marge tout de même, et si ça coince, tu peux limiter le nombre d'url en sortie dans l'acp.
Par contre, je suis sur la MAJ, et là, ce sera pas pareil, tout en cache avec support total Gunzip et mise en forme css des plans pour nous permettre de profiter de ces plans pour tous les bots, en postant plein de liens ;)

Pour bientôt.

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede Allm » Mer Sep 06, 2006 8:16 am

Merci pour ces explications.

En fait ma question sur la mise à jour était pas trés claire. Je me demandais quelle était la fréquence de mise à jour des plans par le mods ? Si y'a une mise à jour à chaque fois que quelqu'un poste un message, ca doit étre super lourd ? Ou alors ils sont générés que sur demande qd on appelle le sitemap.php ?
Allm

Messagede dcz » Mer Sep 06, 2006 8:44 am

Allm a écrit:Ou alors ils sont générés que sur demande qd on appelle le sitemap.php ?

C'est ça ;)
Le seule pages gourmandes sont celle qui liste plus de 1000 URL en gros, et elle ne sont pas vraiment susceptible d'être visitées plus qu'une fois par jour par Google.

Bientôt, on limitera ça à un calcul par jour ou même par semaine en fonction de l'activité du site.

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede LagunaPower » Mer Sep 13, 2006 3:35 pm

dcz a écrit:
LagunaPower a écrit: jepense donc qu'il est en train d'indexer le contenu du site.

Le contenu du plan peut être, du site, pas cette nuit déjà, en tous cas pas depuis le système Google Sitemap, c'est plus lent que ça.

Donc, tu as juste enlevé le code qui permet de tester la validité des plans manuellement, rien de méchant, ça va aussi bien marcher ;)

++

Hello,

Voila presque 15 jours que j'ai installé GG SiteMap et soulis le plan à GG cepandant le nombre de pages indéxées n'a pas augmenté de façon significative.

Je n'ai pas assez attendu ou bien c'est un pb sur mon sitemap ??
LagunaPower
PR1
PR1

Messagede dcz » Mer Sep 13, 2006 5:10 pm

Pas assez attendu ;)

Et aussi, travail tes backlinks, 2, c'est pas énorme, msn 5 et yahoo 1,290, mais il compte tous ceux qu'il trouve, alors que msn et Google en filtre beaucoup, surtout quand ils sont sur le même domaine.

Aussi, tu devrais te pencher sur le mod rewritede mx Sitemaps et son add on auto link. Tout est dit .

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers GYM Sitemaps phpBB2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message