[archive] mod Rewrite phpBB SEO Intermédiaire V 0.0.2

Le forum de support du mod rewrite phpBB SEO Intermédiaire.
Ce mod de réécriture d'url injecte les titres des catégories et forums dans leurs URLs et conserve une réécriture statique pour les sujets.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Gorkk » Dim Mai 28, 2006 8:35 pm

Serait-il possible que OVH n'accepte pas l'url rewriting pour certains hébergements (ceux de base) ?

Sinon j'ai regardé vite fait sur le net par google, et je suis tombé sur ce sujet parlant d'url rewriting et d'OVH, indiquant que le "Options +FollowSymlinks" pourrait poser des problèmes. Donc ça peut valoir le coup d'essayer sans ;)

Parce que l'erreur 500, c'est a priori que le serveur a rencontré une commande qu'il ne veut pas te laisser faire dans ton .htaccess.
Gorkk

Publicité

Messagede dcz » Dim Mai 28, 2006 10:05 pm

Gorkk a écrit:Serait-il possible que OVH n'accepte pas l'url rewriting pour certains hébergements (ceux de base) ?

Sinon j'ai regardé vite fait sur le net par google, et je suis tombé sur ce sujet parlant d'url rewriting et d'OVH, indiquant que le "Options +FollowSymlinks" pourrait poser des problèmes. Donc ça peut valoir le coup d'essayer sans ;)

C'est ma dernière proposition, mais encore une fois, tant en mutu qu'en dédié, pas de problèmes de mon coté sur aucun de mes sites.

Gorkk a écrit:Parce que l'erreur 500, c'est a priori que le serveur a rencontré une commande qu'il ne veut pas te laisser faire dans ton .htaccess.

Oui, ou alors qu'il tombe sur un .htaccess foiré par le transfert ou dont les droits ont sautés pendant l'édition ...

J'ai un vieux fichier comme ça qui traîne sur un hébergement 1&1, je l'ai renommée et depuis je n'ai jamais plus pu l'effacer :D

Comme c'est un serveur test, je n'ai pas pris la peine de régler le problème (en plus il est anodin le fichier), mais ce genre de chose peut se produire et en mutu, sans SSH, c'est mort.

http://phpbb2.phpbb-seo.net utilise les mêmes .htaccess, et il est chez ovh ;)

Après il me semnle bien qu'OVH active le mod rewrite sur tous ses plans, sauf peut être les vraiment tout petits, à voir, il faut leur demander.
Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || Search

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Messagede nadinem » Dim Mai 28, 2006 10:44 pm

Ne vous enervez pas les gars , cooooooooooool :wink:
j'aurai la réponse demain , et je vous la donnerai :wink:
celle qui doit la plus en rage , c'est bien moi je crois , :x
bonne nuit , faites de beaux reves

nadine.
nadinem
PR0
PR0

Messagede dcz » Dim Mai 28, 2006 10:46 pm

hehe t'inquiètes c'est pépouse :D
Useful links :

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Messagede Gorkk » Lun Mai 29, 2006 2:37 am

dcz a écrit:
Gorkk a écrit:Parce que l'erreur 500, c'est a priori que le serveur a rencontré une commande qu'il ne veut pas te laisser faire dans ton .htaccess.

Oui, ou alors qu'il tombe sur un .htaccess foiré par le transfert ou dont les droits ont sautés pendant l'édition ...

J'ai un vieux fichier comme ça qui traîne sur un hébergement 1&1, je l'ai renommée et depuis je n'ai jamais plus pu l'effacer :D

J'avais pas pensé à ça tiens. J'avais eu ce genre de problème aussi de fichier que je pouvais pas supprimé par FTP. J'avais pas SSH, mais j'avais pu m'en sortir en le supprimant avec un script :)

En tout cas j'espère que ça marchera nadinem ;)
Gorkk

Messagede dcz » Lun Mai 29, 2006 7:51 am

Gorkk a écrit:J'avais eu ce genre de problème aussi de fichier que je pouvais pas supprimé par FTP. J'avais pas SSH, mais j'avais pu m'en sortir en le supprimant avec un script :)

Pareil, tu te rappelles du lien vers ce script ? Pourrait rendre service à d'autres on dirait ;)
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede Gorkk » Lun Mai 29, 2006 11:52 am

dcz a écrit:
Gorkk a écrit:J'avais eu ce genre de problème aussi de fichier que je pouvais pas supprimé par FTP. J'avais pas SSH, mais j'avais pu m'en sortir en le supprimant avec un script :)

Pareil, tu te rappelles du lien vers ce script ? Pourrait rendre service à d'autres on dirait ;)

C'était un home made, qui utilisait simplement les fonctions de PHP gérant les répertoires et fichiers. Si je me souviens bien je l'avais repompé quasi entièrement des examples relatifs à ces fonctions sur Nexen.net ;)

Je crois pas l'avoir encore sous la main par contre, ou alors planqué quelque part au milieu du bordel qui est sur ma machine (va vraiment falloir que je prenne le temps de réorganiser mes quelques centaines de GB de stockage moi :p)
Gorkk

Messagede nadinem » Lun Mai 29, 2006 12:15 pm

bonjour,

juste avant de repartir au boulot, j'ai refais la manip du htaccess avec et sans le option+followsimlinks , et rien ne fonctionne toujours la même erreur 500 !!!

ovh , ne ma pas repondu s'ils acceptent ou non cette regle.

mais en tout cas cela pose problème.

que faire ???

A ce soir
nadinem.
nadinem
PR0
PR0

Messagede dcz » Lun Mai 29, 2006 12:36 pm

heu tu voudrais pas créer un petit fichier.php avec :

Code: Tout sélectionner
<?php
phpinfo();
?>

dedans et le charger sur ton ftp pour l'ouvrir ensuite depuis ton explorateur ?

Histoire d'être certain de l'activation du mod rewrite.

Ces infos apparaîtrons dans la partie Apache : Loaded Modules
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede nadinem » Mar Mai 30, 2006 10:26 am

bonjour,

TOUT EST nickel chez moi

vous pouvez alles voir le résultat
http://www.credit-et-credits.com/forums/index.php

youpiiiiiiiiiiiiiiiiii
nadinem
PR0
PR0

Messagede nadinem » Mar Mai 30, 2006 10:29 am

Une observation

les urls des topic ne reprennent pas le titre des topics , c'est pas tres normal

a ce soir.
nadinem
PR0
PR0

Messagede dcz » Mar Mai 30, 2006 10:39 am

nadinem a écrit:Une observation

les urls des topic ne reprennent pas le titre des topics , c'est pas tres normal

a ce soir.

Si c'est très normal avec le mod Rewrite intermédiaire, et c'est tout l'intérêt, tu ne risque pas d'être contre productive avec des titres de sujet foireux comme "oua matte cette banque, vraiment nawak lol !!!!!", mais comme je te l'ais dit, cela dépends du type de forum et des effort de modération que tu est prête à investir pour t'assurer de la pertinence des titres des sujets.

Si tu veux, tu peux désormais tester le mod rewrite avancé pour voir une belle injection de titre dans les sujets, mais c'est un choix crucial car il n'est pas bon de changer d'URL par la suite.

En tous cas, maintenant que l'on a testé toutes les bourdes possible, tester les autre mod va être un jeux d'enfant pour toi ;)
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede nadinem » Mar Mai 30, 2006 1:40 pm

Bonjour,

Si t'as besoins d'aide pou installer un mod , tu me MP :wink: :lol:
je plaisannnnnnnnnte :wink:

parcontre une question :
google ou autres referenceront les pages avec topic n°X dans ce cas précis ?
mais en tapant un mot clés , on aucune chance d'arriver sur le topic portant ce mot clé ?

a+
nadine.
nadinem
PR0
PR0

Messagede dcz » Mar Mai 30, 2006 1:47 pm

nadinem a écrit:aucune chance d'arriver sur le topic portant ce mot clé ?

Pas du tout, car il va tout de même explorer le contenu de tes pages et enregistrer leur titre.

webrankinfo.com tout comme phpbb-fr.com utilisent un mod rewrite statique pour les sujets, et tu peux constater qu'il sont très bien référencés et que de nombreuses recherches mènent à eux ;)

Le mod phpBB SEO Intermédiaire est juste plus puissant encore, car il utilise un pagination sans duplicates et injecte les titres de forums dans leur URL, le tout d'une façon bien plus rapide ;)
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede nadinem » Mer Mai 31, 2006 11:03 am

Bonjour DCZ,

peux tu m'expliquer comment mettre le forum dans un sous domaine? y a til des changements a faire dans le mod ? ou dois je juste réorienter domaine.com/forum vers forum.domaine.com ?

merci pour tes explications.

a+
Nadinem.
nadinem
PR0
PR0

PrécédenteSuivante

Retourner vers mod Rewrite Intermédiaire phpBB2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message