dcz a écrit:Donc, C'est pas un bug, d'ailleurs il marchent les liens non ?
Bah, le "bug", c'est que le ?view=newest redirige sur une url non réécrite, alors que ce type d'url est réécrite dans les autres contextes (dernier messages dans la liste des sujets, url du message lorsqu'on voit un sujet, redirection après avoir posté un nouveau message, etc.).
Je sais bien qu'ils sont visibles que par les membres enregistrés, mais ça fait au final une inconsistence des liens, ce qui n'est pas vraiment très agréable pour l'utilisateur. Et le risque pour les moteurs si le viewtopic.php est pas dans le robot.txt, c'est qu'un utilisateur poste le lien en viewtopic.php au lieu du lien réécrit (bon certes le risque est minime).
dcz a écrit:En fait, c'est effectivement une question que je me pose actuellement, faut il réécrire les viewtopic.php?p=xx ?
Je sus convaincu qu'il vaut mieux concentrer les chose sur les bon liens (les viewtopic.php?t=xx).
Effectivement la question se pose. Je pense qu'il vaut mieux les réécrire, ne serait-ce que par souci d'homogénéité des liens pour l'utilisateur. D'ailleurs pour l'instant à part pour le cas de la redirection du view=newest, ils sont réécrits en postxx.html.
dcz a écrit:D'un autre coté, tu as certainement moins de chance de voir un membre poster un lien en viewtopic.php qu'en postxx.html, car il y en aura toujours pour voir que viewtopic.php? est un lien dynamique et que c'est pas le bon, alors que pour postxx ..c'est moins évident.
Faire confiance à l'utilisateur pour bien faire c'est jamais une bonne chose. Il faut toujours considérer qu'il fera ce qu'il faut pas, donc tant qu'à faire autant avoir une homogénéité des liens. En fait ce qui est d'une certaine façon dommage dans phpBB, c'est la possibilité de définir le nombre de post par pages pour les utilisateurs, sinon la question ne se poserait pas trop (vu qu'on pourrait toujours savoir sur quelle page est un post).
Mais c'est sûr qu'avec le fonctionnement phpBB, il faut mettre dans le robots.txt les postxx.html pour empêcher leur indexation, faute de quoi on se retrouvera avec des duplicates (vu que postxx.html, c'est la même chose que le topicxx-yy.html correspondant à la page contenant le post).
Gorkk a écrit:Non, c'est pas là que ça se joue. SI tu veux je te file un bout de code pour faire de postxx.html

J'aurai pensé que c'était dans le viewtopic où il aurait fallu faire un appel à une fonction particulière, vu que partout ailleurs les viewtopic.php?p=xx sont réécrits, mais en tout cas je veux bien le bout de code pour faire la réécriture lors de la redirection, histoire d'avoir quelque chose de plus homogène.
Elglobo >> ces liens, tu les as lorsqu'il y a des nouveaux messages dans un sujet depuis ta dernière visite (l'icône orange juste devant le titre d'un sujet avec nouveau message dans la liste des sujets, sur le thème subSilver).
Edit : hum, c'est marrant, visiblement tu n'utilises pas ici la version du code du mod, vu qu'ici les liens donnant l'url du poste (juste avant le "posté le" pour chaque post) sont en titre-vtxx-yy.html et non en postxxx.html. Ca ne risque pas de poser de problème avec des utilisateurs qui n'ont pas les réglages par défaut en nombre de posts par page ? (dans le cas où un utilisateur A affiche moins de posts par page que la personne B qui a pris le lien, si le post était en bas de page pour lui, l'utilisateur A arrivera sur une page où le post lié par B n'existe pas)