[Archive][SEO URL] Topics Anywhere

Forum consacré aux codes conseillés ou mis à disposition sur phpBB SEO. Support, téléchargements, conseils ...

Modérateur: Modérateurs

Messagede Warko » Lun Sep 04, 2006 3:50 pm

Bonjour,

je vient d'installer sur mon forum votre mod que je recherche depuis bien logtemp ! ^^ Mais j'ai un probleme, le mod en lui même fonctionne trés bien, mais dans la liste des derniers postes (sur mon site) les liens s'affiche de cette maniere : http://www.mon URL.fr/forum/topic1.html au lieu de http://www. mon url.fr/viewtopic.php?p=4#4

Comment résoufre ce probléme vu que le lien vers mais derniers postes n'existe pas :p

Merci
Warko
Warko

Publicité

Messagede dcz » Lun Sep 04, 2006 4:58 pm

Erei a écrit:Salut, j'utilise topic anywhere pour mon site et j'ai un petit problème.

Les derniers posts des forums privé ne s'affichent pas dans ma fenetre last topic alors que la session pour se connecter au site est la session pbpbb du forum.

Si qqu a une solution ? ;)

Et bienvenue :D

La solution, c'est réécrire le mod je pense. Si c'est juste pour afficher les titres sur l'index, topic glance est beaucoup mieux et il fera ce que tu veux.
Sur d'autre pages que celle de ton site, personne ne sera logué de toutes façon, donc, pas besoin de vérifier les autorisations de chacun (ce qui rend le code plus lourd) pour ce qu'est censé faire ce mod.

Et Warko, la bienvenue, aussi :D

Par contre, je ne comprends pas trop ton souci. De quel mod tu parles ?

Un lien serait bien pratique pour se faire une idée ;)

++
Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || Search

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Messagede Warko » Lun Sep 04, 2006 6:02 pm

Salut,

Aller je m'expliqe mieux ^^ Donc voila sur mon site : www.garrysmod.fr à gauche j'ai mis les last post avec votre mod topic anywhere.
Le lien de chaque dernier poste est présenter comme cela : http://www.garrysmod.fr/forum/topic4.html Hors tous les liens de mon forum, sont comme ceci : http://www.garrysmod.fr/forum/viewforum.php?f=10

Je n'est pas décider d'installer le patch URL rewriting car je les dejas installer sir phpbb et d'autre CMS et pour finir ya plus rien qui marche, ya t'il une possiblité de corriger se petit problême.

mperci bien
Warko

Messagede dcz » Lun Sep 04, 2006 8:46 pm

Warko a écrit:Je n'est pas décider d'installer le patch URL rewriting car je les dejas installer sir phpbb et d'autre CMS et pour finir ya plus rien qui marche, ya t'il une possiblité de corriger se petit problême.
mperci bien

Sir phpbb :lol: d'accord c'est un projet anglophone, mais quand même :lol:

Bon, je crois que tu es simplement en train d'installer cette version prémoddée de Topic anywhere sans utiliser les mod rewrite phpBB SEO.
Prend tout simplement la version originale ce sera plus simple que de re-modifier celle là ;)

++
Useful links :

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Messagede SebOmaX » Mar Sep 19, 2006 6:02 pm

Je m'étais un temps intéressé au mod Topic Anywhere mais depuis que j'ai trouvé phpBB Fetch All ( http://www.phpbbfetchall.com/ ), je ne me suis pas repenché sur le sujet.

L'installation de phpbbfetchall est tellement simple (y'a une ligne et quelque à modifier dans le mod, aucune modification dans le script de phpbb, c'est royal :D) que j'ai pas cherché d'autre mod pour feeder des infos du forum sur le reste de mon site.

Du coup, ma question : y a-t-il des avantages à utiliser Topic Anywhere plutôt que phpBB Fetch All ?

Au passage, bravo pour les mods et ce superbe forum, il est magnifique et très bien rédigé/organisé. Beau boulot !
SebOmaX

Messagede dcz » Mar Sep 19, 2006 10:57 pm

Et Bienvenue :D

En fait, tu as bien fait de ne pas utiliser topic anywhere, comme il est dit plus haut, ce mod ne sert à rien pour le référencement.

Après phpBB fecth all n'est pas la solution de portail que je préfère, mais tout du moins produit il des liens référençables.
Il faudra un petit patch pour qu'il marche avec les mod rewrites phpBB SEO, vu que si mes souvenirs sont bon il n'utilise pas la fonction append_sid(), mais c'est pas grand chose, enfin, c'est pour si un jour tu en as marre du mod de webmedic et de ses duplicates ;)

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede SebOmaX » Jeu Sep 21, 2006 11:07 am

dcz a écrit:il n'utilise pas la fonction append_sid(), mais c'est pas grand chose

Je crois bien qu'il l'utilise aussi mais je l'ai peut-être viré sur certaines pages. Ca peut causer des problèmes avec le mod phpbb-seo ?
enfin, c'est pour si un jour tu en as marre du mod de webmedic et de ses duplicates ;)

C'est clair, c'est sympa mais c'est pas optimisé, en plus, dès qu'on a un titre trop long, le paramètre de la page risque d'être perdu comme il est rejeté en fin d'url. Mais je crois que le mod avancé utilise un peu ce même système non ?
Perso, je vais opter pour le mod intermédiaire ;).
SebOmaX

Messagede dcz » Jeu Sep 21, 2006 12:03 pm

En fait, pour éviter la méthode lourde avec ob_start(), tout se fait dans append_sid(), fonction par laquelle tous les lien doivent passer pour maintenir les sessions.

Du coup on ne filtre plus que le stricte contenu des liens et plus tout le code en sortie.

Par contre, un certain nombre de mods "oublient" d'utiliser la fonction, ce qui est une erreur au départ, il nous faut donc parfois l'ajouter.

Je dois aller chez le dentiste :lol: donc attends ce soir, car il faut prendre quelques précaution avant de migrer ;)

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede charabia » Mar Oct 24, 2006 7:37 am

Bonjour,

J'ai lu dans un forum que Topic Anywhere version javascript pompait énormément de requêtes sur la base.

Est-ce votre version ou celui de fetch all consomme moins de ressources ?

Merci ;)
charabia
PR0
PR0

Messagede dcz » Mar Oct 24, 2006 8:29 am

Et bienvenue :D

C'est vrai, Topic anywhere est une plaie pour le serveur si le script est trop utilisé. C'est juste que l'on pourrait croire qu'on peut mettre nos derniers sujets sur de nombreuses pages, mais c'est forcement limité, car plus il y a de pages, plus il y a de travail.

Pas comme un fil RSS avec mise en cache ou appelé via une classe comme magpie.

Aucun souci pour exporter des liens sur deux ou trois pages, mais plusieurs dizaines ...

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede charabia » Mar Oct 24, 2006 8:44 am

On va dire que j'affiche les 10 derniers messages sur l'index de mon site.

Est-ce que ton MOD Topic Anywhere - Version : Mod Rewrite phpBB SEO Avancée utilises un système de cache ? Où dois-je utiliser RSS Feed 2.2.4 (ou autre si tu peux me conseiller mieux) ?

Le souci étant qu'avec les RSS peut-on atteindre le topic en question du forum comme avec topic anywhere version javascript ?

En fait je voudrais un MOD qui fait ce que fait topicanywhere mais qui pompe un minimum de requêtes en base.

Merci beaucoup :)
charabia
PR0
PR0

Messagede dcz » Mar Oct 24, 2006 4:19 pm

Non, ce mod est juste une adaptation pour sortir les URLs réécrites, pas d'ajout, donc pas de cache.

Tu pourrais effectivement utiliser un mod RSS pour afficher des listes de liens, avec un petit parseur xml.
Par contre RSS feed 2.2.4 n'est pas vraiment adapté, il ne sort que des URLs de messages et c'est celle que l'on ne veut pas utiliser.

Si il ne s'agit que d'afficher des liens sur ton site, tu pourrais directement aller chercher l'info dans la DB, c'est encore le plus rapide, mais il faut se pencher sur le partage de session etc pour bien faire.

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede charabia » Mar Oct 24, 2006 4:31 pm

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Je me suis en effet décider à prendre l'info directement dans la table. Plus rapide et moins de requêtes :)
charabia
PR0
PR0

Messagede dcz » Mar Oct 24, 2006 4:40 pm

Si tu as deux ou trois notions de codes, il y a un bon départ sur ce post ;)
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede charabia » Mar Oct 24, 2006 5:01 pm

Merci dcz ;) Je vais jeter un oeil.

Je vois rapidement qu'il n'y a qu'une requête pour afficher tout ça ? Y compris le lien vers le dernier post du topic ?
charabia
PR0
PR0

PrécédenteSuivante

Retourner vers MODS phpBB2 SEO

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message