[Archive][SEO URL] Topics Anywhere

Forum consacré aux codes conseillés ou mis à disposition sur phpBB SEO. Support, téléchargements, conseils ...

Modérateur: Modérateurs

[Archive][SEO URL] Topics Anywhere

Messagede dcz » Mar Aoû 08, 2006 5:13 pm

ATTENTION
    La version 0.0.2 est sortie : Pour mettre à jour rendez vous sur ce sujet.

Ce qui suit est conservé pour archive.

Le support pour la 0.0.1 sera maintenu quelques temps pour les installations existantes.
    Veuillez ne pas utiliser cette version pour une nouvelle installation.
--------------------------------------------------------------------------------------
[SEO URL] Topic Anywhere

Nous avons tous un jour ou l'autre été tenté par Topic Anywhere parce que c'est une solution très simple pour afficher des liens vers les derniers sujets ou pour fournir des liens RSS.

Mais ce mod est, malgré son charme assez limité.

En effet, premièrement, les liens vers les deniers messages sont affichés à l'aide d'un script JavaScript, il sont donc invisibles pour les Bots des moteurs de recherches, qui ne voient eux que :

Code: Tout sélectionner
<script language="JavaScript" type="text/javascript" src="http://www.example.com/topics_anywhere.php?mode=show&f=a&n=10&sfn=y&fnl=y&r=y&sr=y&b=non&lpb=0&lpd=0&lpi=y"></script>

Deuxièmement, si les flux RSS sont eux tout à fait exploitables par les bots, leur URLs le sont beaucoup moins :

Code: Tout sélectionner
http://www.example.com/topics_anywhere.php?mode=show&out=rss2.0&f=a&n=10&sfn=y&r=y&sr=y&b=non&lpb=0&lpd=0

Et enfin, il faut savoir, que s'il est facile de coller quelques ligne de JavaScript dans une page, il sera beaucoup moins facile pour le serveur d'afficher en permanence sur des centaines de pages les listes des derniers sujets.

Conseil : n'utilisez pas l'option "Jump to last post", cela sortirait un liens vers un message, et ce sont bien les URLs des Sujets qui nous interessent.
L'économie de l'affichage de l'image lien vers le dernier message est également à considérer, moins de charge et un lien inutile en moins ;)

A consommer avec modération donc, mais il est pratique, donc, voilà :

Télécharger :

L'installation est on ne peut plus simple, la mise à jour encore plus, il vous suffira d'uploader ou d'écraser les fichiers sur votre ftp .

Le mod Rewrite phpBB SEO correspondant est bien entendu un pré-requis.

Les différents packages contiennent les fichiers langues Français et Anglais.

English Support
Dernière édition par dcz le Lun Avr 16, 2007 4:32 pm, édité 2 fois.
Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || Search

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Publicité

Messagede econologie » Lun Aoû 21, 2006 5:38 pm

Je viens d'installer ce "mod de mod" en version advanced ca marche nickel par contre je pensais que ce "mod" résolvait les soucis cités plus haut ( java et url rss) mais apparement non...ou bien j'ai loupé une étape ?
econologie
PR1
PR1

Messagede dcz » Lun Aoû 21, 2006 9:07 pm

Et bienvenue :D

Pour tout te dire, j'ai dû me résoudre à sortir ce mod parce qu'il y avait vraiment beaucoup de demandes.
Malgré le fait qu'il est tout à fait inéfficace pour optimiser son référencement, et qu'il n'est pas envisageable de trop exporter de liens (plus il y a de pages, plus il y a de pages ....), il est apprécié des webmestres et des utilisateurs, donc, autant conserver le standard.

Pour sortir de belles listes des derniers sujets sur l'index et utiles au référencement, je te conseille plutôt Glance, j'ai le patch sous le coude, si tu veux le tester avant que je le sorte, poste une petite demande dans ce forum ;)

++
Useful links :

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Messagede econologie » Lun Aoû 21, 2006 10:19 pm

dcz a écrit:Pour sortir de belles listes des derniers sujets sur l'index et utiles au référencement, je te conseille plutôt Glance, j'ai le patch sous le coude, si tu veux le tester avant que je le sorte, poste une petite demande dans ce forum ;)

++

Merci tes conseils et surtout pour tout ton travail sur SEO (tu es seul ?), c'est vraiment sympa ce travail !

Pour le référencement j'ai le mod suivant : http://www.econologie.com/forums/sitemaps.html
http://www.econologie.com/forums/sitemap.xml

Donc, crois tu que Glance apportera vraiment quelque chose de plus ? (si on peut l'utiliser comme topic anywhere c'est à dire ailleur que sur le board pkoi pas...mais sinon je vois pas trop l'intéret)

ps : tiens bizare, http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_43 ... sc_s0.html c'est quoi ce rewriting ?

Merci
econologie
PR1
PR1

Messagede dcz » Mar Aoû 22, 2006 10:08 am

Merci ;)

Et oui, je suis le seul développeur pour l'instant, mais je vais bientôt, dès que j'aurais eu le temps de structurer un peu plus les choses, lancer des appels à candidature pour monter une vrai équipe pour ce forum.

Pour te répondre, glance fait juste de vrais liens profonds utilisables par des bots. Et pour topic anywhere, la possibilité d'exporter des listes de derniers sujets actifs sur toute pages sur le est la possibilité intéressante et inutilisable du mod.

Enfin, si, mais passé deux ou trois pages et pour peut qu'elles soient un minimum visitées, cela va vraiment augmenter la charge sur ton serveur, car il doit tout recalculer à chaque demande, donc plus il y as de pages différents qui l'appelle, plus il coince.

Et comme c'est pas des backlinks ... Faudrait faire ça avec du RSS plutôt, et c'est aussi au programme sur ce site, le RSS, mais pas pour tout de suite tout de suite ;)

Et pour topic glance, comme je te le disais, il faut un piti patch mais il est prêt, donc, si tu es intéressé, lance un sujet et je poste la modif ;)

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede econologie » Mer Aoû 23, 2006 10:42 am

dcz a écrit:Et comme c'est pas des backlinks ... Faudrait faire ça avec du RSS plutôt, et c'est aussi au programme sur ce site, le RSS, mais pas pour tout de suite tout de suite ;)

Et pour topic glance, comme je te le disais, il faut un piti patch mais il est prêt, donc, si tu es intéressé, lance un sujet et je poste la modif ;)

++

Si on peut exporter glance sur d'autre pages indépendante du forum je suis partant pour remplacer topic par glance et beta tester avec toi ta contrib.

Allons gaiement donc !! :)
econologie
PR1
PR1

Messagede dcz » Mer Aoû 23, 2006 11:41 am

Non, on ne pourra pas exporter du RSS à partir de glance.

Par contre, il est déjà possible d'utiliser le mod RSS Feed 2.2.4 avec ce patch, mais comme je le dis, pour l'instant ce mod ne sort que des URLs de messages, donc, c'est pas le top pour le référencement vu que même réécrites, elle sont des duplicates.

Je prévois de sortir une version optimisée pour le référencement de ce mod, ou d'en refaire un complètement, et là ce sera vraiment intéressant.

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede econologie » Mer Aoû 23, 2006 12:15 pm

Euh ok bon je vais l'installer pour voir un peu + en détail à quoi il sert :)

Parce que si il exporte pas en Rss il exporte en quoi ?
econologie
PR1
PR1

Messagede dcz » Mer Aoû 23, 2006 12:23 pm

Il sert uniquement à permettre d'afficher des liens vers les derniers sujets actifs du forum sur son index, avec la possibilité d'afficher des liens de "news".

Le principal intérêt de ce mod est qu'il permet d'afficher des liens profond sur l'index du forum ce qui ne manquera pas de favoriser son indexation et la transmission du PageRank vers les sujets.
Le PageRank, on peut aussi s'en "donner" un peu tout seul, comme avec mx sitemaps, car il est bien question de fournir des liens vers notre contenu pour qu'il soit "trouvable". Les liens externes compte, mais ne sont pas les seul, la façon dont sont distribués les liens dans un site à une influence décisive et complémentaire.

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede econologie » Mer Aoû 23, 2006 4:21 pm

Ok donc si je comprends bien, on peut pas utiliser Glance autre part que sur le forum ?

Donc topic anywhere conserve tout son intéret pour "externaliser" les topics...par contre je suppose que Glance est mieux "adapté" au look du forum, je vais donc le tester tout de meme, quite à garder anywhere pour l'externe...
econologie
PR1
PR1

Messagede dcz » Mer Aoû 23, 2006 9:38 pm

Oui c'est ça, sauf que tout son interet se resume à pas grand chose car il ne te sera pas possible d'exporter plus qu'une dizaine de liens RSS si tu ne veux pas "tuer" ton serveur ;)

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede econologie » Jeu Aoû 24, 2006 8:22 am

dcz a écrit:Oui c'est ça, sauf que tout son interet se resume à pas grand chose car il ne te sera pas possible d'exporter plus qu'une dizaine de liens RSS si tu ne veux pas "tuer" ton serveur ;)

++

1) J'ai deja un plugin qui genere un .xml avec les dernier post ( RSS_Content_Syndicator_202 ) merde je viens de voir qu'il était rewrité :(

2) Ta remarque est valable meme avec un serveur dédié ? Parce que 10 rss ca fait pas lourd...

3) J'ai testé Glance il ne m'a pas convaincu (les lien dur je les ai deja avec les sitemap)
econologie
PR1
PR1

Messagede dcz » Jeu Aoû 24, 2006 9:29 am

RSS_Content_Syndicator_202, connais pas. C'est celui là http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic.php?p=579004 ?

Si c'est le cas, il n'a pas de cache, donc, c'est un peut pareil que topic anywhere.
Même avec un dédié, tu peux pas avoir la main trop lourde. Après 10 fils rss c'est un ordre de grandeur, car tout dépend des pages.

En fait, pour clarifier les choses, sans cache, exporter un fil sur une page comme Google.com tuerait ton serveur direct et à coup sur.
Le truc c'est que chaque chargement de page distant va correspondre à une requête pratiquement aussi lourde que le chargement d'une page sur le tiens.

Donc, c'est certain, à moins d'avoir un bon paquet de serveur, tu ne pourrais pas faire fasse au millier de connexion par minute de google.com.

Du coup ça dépend, mais vu que le but avec un système RSS est justement de pouvoir exporter un nombre important de fil sur des pages vues, mieux vaut un système de cache. Bien entendu, de nombreux sites utilisent un cache local, genre magpie, mais pas tous.
Mieux vaut en avoir un sur son site aussi.

C'est ce que fait RSS Feed 2.2.4 avec prise en charge des header IF_MODIFIED_SINCE, ce qui allège encore un peu le tout.

Après pour Glance, c'est avant tout une histoire de goûts, mais c'est clair que c'est mieux que topic anywhere sur l'index, c'est moins lourd et surtout, c'est pas du JS.
Après les liens, plus il y en as, mieux c'est donc ...

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede econologie » Jeu Aoû 24, 2006 7:29 pm

dcz a écrit:RSS_Content_Syndicator_202, connais pas. C'est celui là http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic.php?p=579004 ?

Si c'est le cas, il n'a pas de cache, donc, c'est un peut pareil que topic anywhere.
Même avec un dédié, tu peux pas avoir la main trop lourde. Après 10 fils rss c'est un ordre de grandeur, car tout dépend des pages.

En fait, pour clarifier les choses, sans cache, exporter un fil sur une page comme Google.com tuerait ton serveur direct et à coup sur.
Le truc c'est que chaque chargement de page distant va correspondre à une requête pratiquement aussi lourde que le chargement d'une page sur le tiens.

Oui c'est celui la et j'ignorais ce probleme de cache...je vais donc le supprimer dans ma nouvelle config (cf mon MP :( :( )

dcz a écrit:Du coup ça dépend, mais vu que le but avec un système RSS est justement de pouvoir exporter un nombre important de fil sur des pages vues, mieux vaut un système de cache. Bien entendu, de nombreux sites utilisent un cache local, genre magpie, mais pas tous.
Mieux vaut en avoir un sur son site aussi.

C'est ce que fait RSS Feed 2.2.4 avec prise en charge des header IF_MODIFIED_SINCE, ce qui allège encore un peu le tout.

Ok merci je replacerai par celui ci :) dès que j'aurais résolu ce que tu sais... :?
econologie
PR1
PR1

Messagede Erei » Ven Sep 01, 2006 2:52 pm

Salut, j'utilise topic anywhere pour mon site et j'ai un petit problème.

Les derniers posts des forums privé ne s'affichent pas dans ma fenetre last topic alors que la session pour se connecter au site est la session pbpbb du forum.

Si qqu a une solution ? ;)
Erei

Suivante

Retourner vers MODS phpBB2 SEO

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message