[archive] mx sitemaps 0.0.1

Forum consacré aux codes conseillés ou mis à disposition sur phpBB SEO. Support, téléchargements, conseils ...

Modérateur: Modérateurs

Messagede philippe » Ven Aoû 11, 2006 9:05 pm

Merci pour l'info, en effet le robot de google aime bien le site, je suis moi même surpris du résultat dans google.

En plus les autres robiots commencent aussi à venir me voir et a visiter plus d'une page par jour. :D
Philippe
Webmaster du forum de Portail New Beetle | special-t
philippe
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Publicité

Messagede dcz » Ven Aoû 11, 2006 9:39 pm

Et en plus je viens de trouver le bug, méa culpa ;)

Donc pour régler le problème des catégories :

Ouvrir :

Code: Tout sélectionner
includes/SitemapIndex.php

Trouver :
         $sitemap_cat_url = ($Sitemaps->rewrite_sitemaps) ? 'sitemaps'.$id.'.html' : "sitemaps.$phpEx?" . POST_CAT_URL . "=" . $title['sm_id'];

Replacer par :

$sitemap_cat_url = ($Sitemaps->rewrite_sitemaps) ? 'sitemaps'.$title['sm_id'].'.html' : "sitemaps.$phpEx?" . POST_CAT_URL . "=" . $title['sm_id'];

La prochaine version approche ;)

Et tu va devoir t'habituer aux passages de bots :D
Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || Search

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Messagede funyoo » Ven Aoû 11, 2006 10:17 pm

--
funyoo

Messagede philippe » Sam Aoû 12, 2006 12:22 pm

dcz a écrit:Et en plus je viens de trouver le bug, méa culpa ;)

Donc pour régler le problème des catégories :

Ouvrir :

includes/SitemapIndex.php

Trouver :
         $sitemap_cat_url = ($Sitemaps->rewrite_sitemaps) ? 'sitemaps'.$id.'.html' : "sitemaps.$phpEx?" . POST_CAT_URL . "=" . $title['sm_id'];

Replacer par :

$sitemap_cat_url = ($Sitemaps->rewrite_sitemaps) ? 'sitemaps'.$title['sm_id'].'.html' : "sitemaps.$phpEx?" . POST_CAT_URL . "=" . $title['sm_id'];

La prochaine version approche ;)

Et tu va devoir t'habituer aux passages de bots :D

Pile poil
:D
Philippe
Webmaster du forum de Portail New Beetle | special-t
philippe
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Messagede dcz » Sam Aoû 12, 2006 12:30 pm

C'est juste parce que j'ai enfin trouvé 5 minutes pour l'installer sur ce site ;)

Faut que je pense un peut à mon référencement aussi :lol:

http://www.phpbb-seo.com/sitemaps.html

++
Useful links :

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Messagede jcg11290 » Ven Aoû 25, 2006 9:43 am

Bonjour dcz,

Je vais me lancer dans l'installation du "mx SiteMaps Module V 0.0.1".

Ce qui va être créé sera totalement indépendant du "portail" je présume... :?:

Comme tu connais un peu (même bcp) mon forum, dois-je faire attention à certains points... :?:

Amicalement. :wink:
jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Messagede dcz » Ven Aoû 25, 2006 10:05 am

Oui, l'installation pourrait être et le sera plus simple, mais c'est pas la mer à boire.

Il faut installer le mod, dé-commenter les ligne de code de sessions.php (fonction append_sid ) comme indiqué dans les commentaires, installer le mod auto link en suivant les liens de ce message et installer ces deux petit correctif : http://forums.phpbb-seo.com/mods-phpbb- ... .html#1904 et http://forums.phpbb-seo.com/mods-phpbb- ... 5.html#229

Au final c'est vite fait.

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede jcg11290 » Ven Aoû 25, 2006 10:18 am

Ok, merci, je vais m'y mettre probablement ce WE...

:wink:
jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Messagede jcg11290 » Dim Aoû 27, 2006 4:38 pm

Bonjour dcz,

Je viens de commencer l'intall de mx SiteMaps Module V 0.0.1 cela fonctionne à moitié et il est possible que j'ai oublié qqe chose.. ou alors je n'ai pas bien utilisé l'acp...

En principe, j'ai bien suivi la procédure... en utilisant aussi db_install.php que j'ai supprimé après.. ???

En cliquant sur Site Map j'obtiens
Multiple Choices
The document name you requested (/forum/sitemaps.html) could not be found on this server. However, we found documents with names similar to the one you requested.

Available documents:

* /forum/sitemaps.php (common basename)

Please consider informing the owner of the referring page about the broken link.

Si je clique sur /forum/sitemaps.php j'ai ceci.. c'est un début.. http://www.clic-nature.fr/forum/sitemaps.php

et en cliquant sur Forum Map j'ai un beau 404 -http://www.clic-nature.fr/forum/forum-map.html

Je vais essayer de trouver ce que j'aurai pu oublier..

jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Messagede jcg11290 » Dim Aoû 27, 2006 5:26 pm

Re dcz,

Je ne sais par quel miracle... mais d'un coup cela fonctionnerait correctement.. j'avais oublié de modifer le ".htaccess".. :lol: :lol:

jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Messagede dcz » Dim Aoû 27, 2006 9:25 pm

Et c'est magnifique :D

Manque plus que l'auto link ou des liens pour dire que tu as ce nouveau plan de site et il prendra toute sa fonction.

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede jcg11290 » Lun Aoû 28, 2006 8:04 am

Salut dcz,

Tout fonctionne correctement.. j'ai mis "auto link" mais le lien en bas de page dans "overall_footer.tpl" ne se voit pas bien.. peut-on le déplacer... ?

Autre chose aussi, lorsqu'un sujet est lu, il est toujours considéré comme "non lu" dans le plan même après avoir actualisé la page... est-ce normal.. ?

Et éventuellement, pourrait-on envoyer vers le dernier "post" plutôt qu'en début de "post" lorsqu'on clique sur un des derniers sujets actifs ... ?

Autre question, doit-on changer qqe chose du côté du plan sitemap pour Google.. ?

jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Messagede dcz » Lun Aoû 28, 2006 8:43 am

Ah oui tiens je l'avais pas vu.

Et bien entendu tu peux le re-formatter à souhait. Sur subsilver, les instruction doivent placer le lien juste en dessous des copyright, mais tu peut les mettre ou tu veux dans le footer et aussi changer leur classe css dans page_tail.php si tu veux qu'il aient une autre tête.

Pour les sujet non lu sur le plan, le calcul est celui de phpBB moins l'accès au cookie, donc oui les nouveaux message le restent le temps de la session, ce que je trouve même pratique en fait, car en plus d'alléger le code, ça permet de bien vois tous les nouveaux messages, car le pure marquage phpBB laisse passé pas mal de choses, et des message non lu peuvent vite fait passer en lu. C'est d'ailleurs une option paramétrable que l'on peut décider de ne pas utiliser du tout pour économiser un peut de ressources serveur. Comme le viewonline en fait ;)

Après le coup du début de post, je crois que tu as pas bien vu que ce mod fait beaucoup mieux que çà en sortant une pagination complète du sujet quand il y a lieux.

N'oublie pas que le but ici n'est pas de refaire une copie du forum, mais bien de fournir des liens 100% utiles aux bots et aux utilisateurs. Pas d'url de profil ni de posts donc. Du 100% topic avec lien vers la dernière page à chaque fois, juste faut scroller, c'est pas le dernier message ;)

Je vois que tu t'és lancé pour l'index du plan, pratique non ?

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede jcg11290 » Lun Aoû 28, 2006 10:01 am

Re,

Pour l'auto-link, je vais voir où je peux le placer et voir pour une autre classe.. j'aurai préféré qu'il soit dans l'header si c'est évidemment possible.. en général les membres sont fainéants et ne vont pas en bas de page..

Pour les "non lu"... ok..

dcz a écrit:Après le coup du début de post, je crois que tu as pas bien vu que ce mod fait beaucoup mieux que çà en sortant une pagination complète du sujet quand il y a lieux.

Je ne vois pas de quoi tu veux parler... ?

dcz a écrit:Je vois que tu t'és lancé pour l'index du plan, pratique non ?++

Bien oui, il faut juste un peu s'habituer mais à priori ça à l'air simple...

:wink:
jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Messagede dcz » Lun Aoû 28, 2006 1:28 pm

Je voulais dire que les liens pointant vers les sujets incluent une pagination, s'il y a lieux, de la même façon que dans les forums.

Tu as donc, dès qu'il y a plus d'une page dans le sujet, deux liens vers la première, et un lien vers la dernière, ainsi que quelques liens intermédiaires.

Il y a a donc toujours ce qu'il faut pour aller à la dernière page, juste, tu dois scroller un peut pour aller au dernier message en bas de page, mais c'est tout.
C'est vrai qu'un petit #xx en fin d'url, ou xx serait l'id du dernier post, pourrait être un petit plus, à voir.

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers MODS phpBB2 SEO

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message