Nous sommes le Lun Mai 02, 2016 8:16 am

News News de Principes du Référencement

Plan de Principes du Référencement » Forum : Principes du Référencement

Forum destiné à discuter des principes du référencement de sites web.

Un cas intéressant de duplicate content

Hello
je viens de remarquer un phénomène qui intéressera surement les pros.

-http://www.google.fr/search?q=site:http://www.pokerholdem.fr/forum-poker/

=> des pages sont considérées comme DC UNIQUEMENT parce que leur titre (de page et d'URL) sont vaguement identiques ... Google a craqué, c'est nouveau ou bien le phénomène est déjà connu ?

*** je m'aperçois en plus que j'ai un fichier postXXXX.html qui est indexé ??!!
pourtant mon robots.txt (sur le root) est bien
User-agent: *
Disallow: /forum-poker/index.php?
Disallow: /forum-poker/membre
Disallow: ...
Lire la suite : Un cas intéressant de duplicate content | Vus : 1212 | Réponses : 6

Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?

Bonjour à tous.
Je me demandais s'il m'étais possible d'héberger mon .fr à l'étranger, et quelles seraient les contraintes, voire, les inconvénients à prévoir...

Je me suis laissé dire que les .fr pas hébergés sur des serveurs français ne sont pas indexés en pages francophones par google ... vrai ou faux ? Quelle parade à cela ?

** Edit : hmm merde peut être plus à sa place sur le forum hébergement, quoique, mon pb ...
Lire la suite : Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ? | Vus : 3520 | Réponses : 17

Référencement et multilangue

Bonjour,

une petite question.

J'ai une boutique. Comment fait Google pour référencer du multilanguage; il clique sur le petit drapeau de sa langue ? :D
Lire la suite : Référencement et multilangue | Vus : 1609 | Réponses : 2

pages dynamiques vs pages statiques

Bonjour,

Je suis sur le point de créer un site web, et je m'intéresse de près aux possibilités d'avoir un bon référencement sur les principaux moteurs de recherches.

Après avoir lu une kyrielle d'articles, j'aimerais que vous me répondiez à quelques questions (histoire de confirmer ce que j'ai compris de mes lectures, ou au contraire...).

1. Il semblerait que les pages statiques sont mieux référencées que les pages dynamiques (certaines pages dynamiques pourraient même être ...
Lire la suite : pages dynamiques vs pages statiques | Vus : 2781 | Réponses : 4

Noms de domaine multiples

Hello,

j'ai plusieurs noms de domaine, en .com, .org, .net, .fr .....

Y'a-t-il un intêret à reférencer sur Google tous ces noms de Domaine, ou cela peut-il créer des soucis au référencement ?

Merci
Lire la suite : Noms de domaine multiples | Vus : 1792 | Réponses : 3

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

49638 message(s) • 7052 sujet(s) • 17956 membre(s)