mxBB 2.8.0RC1 Disponible

Forum consacré à mxBB PORTAL. lui même. Comment tirer le meilleur de ce Portail si pratique.

Modérateur: Modérateurs

mxBB 2.8.0RC1 Disponible

Messagede dcz » Dim Jan 28, 2007 6:28 pm

mxBB 2.8.0RC1 est Disponible !!

Vous pouvez l'essayer et voir les nouveautés sur ce sujet.

Cette version va tout bonnement changer la donne sur les portails fonctionnant avec phpBB, vraiment, un superbe outil ;)

A tester absolument :D

++
Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || Search

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Publicité

Messagede Eco-Citoyen » Dim Jan 28, 2007 11:32 pm

Bonjour dcz,

J'ai vu que la version 2.8.0 était released, je l'attendais avec impatience pour installer un portail qui m'offrira je l'espère de multiples possibilités ...
Je suis en train de l'installer et j'espère que je n'aurais pas de difficultées en ce qui concerne le fait que je veux qu'elle soit à la racine avec mon forum dans un dossier, je vous tiendrais au courant si j'en bave de toute façon :P

J'ai vu que tu étais parmis les traducteurs officiels de la version doc en français ... j'espère que vous allé nous sortir cela rapidement :D

:wink:

EDIT : Finalement l'installation s'est bien déroulé jusqu'à la fin de celle-ci où j'obtiens le message suivant :
phpBB : Critical Error

Could not locate valid language pack
:evil:
En fait, c'était apparemment un problème de template que j'ai résolu grâce à cela : http://www.mx-system.com/index.php?page ... =viewtopic

Maintenant, j'ai encore le soucis du Forum qui s'ouvre en subSilver au niveau du template et pas avec mon thème du coup, je n'ai pas les modes d'installés :cry: ...

J'ai aussi installé mxbb dans un dossier pour le moment mais je souhaiterais à l'avenir quand tout sera au point que ma page d'accueil du domaine soit celle de mxbb ... mais je ne sais pas comment faire encore ... :?

Merki pour votre aide :wink:
Ecocitoyenneté et Environnement
Eco-Citoyen.org||Forum Eco-Citoyen||Site Joomla
Eco-Citoyen
PR2
PR2

Messagede rogerlebouledogue » Lun Jan 29, 2007 7:47 am

Ca m'interresse aussi beaucoup ...

Je pense aussi mettre la version 2.8.0, mais en ayant le nom de domaine pour la page d'accueil du portail, et garder mon forum en sous-domaine ...

Merci pour la news dcz, encore du boulot sous le coude pour moi ... :roll:

@+...
rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Messagede dcz » Lun Jan 29, 2007 11:47 am

Pour installer mxBB à la racine d'un domaine, il faut simplement uploader les fichiers du portail à cet endroit et que phpBB n'y soit pas ;)

Si phpBB s'y trouve, il est possible de feinter et de le mettre dans un sous dossier en conservant les mêmes urls, mais c'est pas hyper simple.

Pour les thèmes, si mxbb n'a que subsilver à se mettre sous la dent, il l'utilise, il faut juste ajouter un dossier portant le nom de ton template avec des copies des templates subSilver de mxBB dans un premier temps, et installer le thème en question ;)

++
Useful links :

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Messagede rogerlebouledogue » Lun Jan 29, 2007 1:27 pm

dcz a écrit:Pour installer mxBB à la racine d'un domaine, il faut simplement uploader les fichiers du portail à cet endroit et que phpBB n'y soit pas ;)

Ok, merci dcz ;)
Si c'est si simple que ça, je vais peut-être m'y mettre un peu plus tot que prévu ...

Par contre, va falloir que je liste mes fichiers à modifier pour que toutes les réécritures fonctionnent bien ... :?

Je vais voir ça ...

@+. :P
rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Messagede dcz » Lun Jan 29, 2007 1:32 pm

Je suis sur le coup d'adapter la classe phpbb_seo à mxBB, et c'est pas gagné, enfin, il faut voir, mais telle quelle, marche pas du tout ;)

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede rogerlebouledogue » Lun Jan 29, 2007 1:42 pm

Ok, je vais attendre un peu alors ... :lol:

De toute façon, c'est une RC1 donc rien ne presse ... :lol:

@+. ;)
rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Messagede Eco-Citoyen » Mar Jan 30, 2007 3:14 am

En bidouillant un peu, j'ai réussi à obtenir quelque chose d'à peu près correct ...
http://www.eco-citoyen.org/mxbb-environnement/index.php

Comment faire maintenant pour avoir l'index de mxbb à cette adresse :
www.eco-citoyen.org
Sans installer les dossiers de mxbb à la racine du domaine ?? :twisted:

Car je trouve cela pas pratique du tout ... cela donnera un effet "désorganiser" ... et en plus je suis limité en nombre au niveau des sous dossiers que je peux créer avec mon hébergeur ... :?

Merci pour votre aide :wink:
Ecocitoyenneté et Environnement
Eco-Citoyen.org||Forum Eco-Citoyen||Site Joomla
Eco-Citoyen
PR2
PR2

Messagede dcz » Mar Jan 30, 2007 2:12 pm

En installant mxBB à la racine du domaine, ce qui est possible si le forum n'y est pas.

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Retourner vers Le Portail mxBB2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message