Présentez vous et bienvenue ;-)

Le forum du site phpBB SEO dans son ensemble : fonctionnement, problèmes, règles de modérations et discussions sur les fonctionnalités de phpbb SEO.

Modérateur: Modérateurs

Messagede jcg11290 » Mar Juin 20, 2006 9:47 am

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.. :lol:

A la retraite, je suis passionné par la nature en général et les bassins de jardin en particulier..

J'ai pratiqué l'informatique depuis 1965, mais comme tout à évolué, je commence à être un peu largué par moment.. j'ai la "ram" un peu fatiguée..

J'ai créé un petit forum il y a environ 6 mois et comme je ne parviens à le référencer je me suis inscrit sur "phpbb-seo"..

J'essaye de suivre toutes les explications mais, je nage...

Voici en quelques mots ma présentation..

A tout hasard, je mets l'adresse du forum..

Clic! Nature Échanges et Passions

J.Cl. :wink:
jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Publicité

Messagede dcz » Mar Juin 20, 2006 9:49 am

hehe bienvenue à toi :D

T'inquiètes pas pour ton référencement, ça va venir ;)

++
Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || Search

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Messagede jcg11290 » Mar Juin 20, 2006 3:43 pm

dcz a écrit:hehe bienvenue à toi :D
T'inquiètes pas pour ton référencement, ça va venir ;)
++

Merci pour la bienvenue..

Je pense que je me suis mal exprimé, lorsque j'ai dit que mon petit forum avait 6 mois, c'est juste mais il n'est pas à la racine du site, il est dans /forum/.. et j'utilise GF-Portal

La racine du site est déjà référencée depuis longtemps.. actuellement j'ai essayé "YoodaMap" qui a créé le fichier "googlemap1.xml" qui lui est enregistré sur Google. Mais je n'ai jamais réussi à y insérer le forum, trop long a créer et en plus mal foutu..

C'est pour ça que je me suis tourné vers "mx Google Sitemaps v1.0.0RC2", trouvé sur phpBB.fr, que j'ai installé ... se trouve bien dans l'acp avec le menu mais c'est tout...

Voilà un peu plus d'explications.. :mrgreen:

jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Messagede dcz » Mar Juin 20, 2006 3:47 pm

ahh et bien alors pourquoi pas demander un peut d'aide ?

;)
Useful links :

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Messagede jcg11290 » Mar Juin 20, 2006 4:02 pm

dcz a écrit:ahh et bien alors pourquoi pas demander un peut d'aide ?;)

Merci, merci..
Oui je veux bien un peu (bcp) d'aide, mais je ne sais pas où poser ma (mes) question(s).. sans trop paraître ridicule.. :roll: . la page d'aide que tu m'indiques, je la connais presque par coeur et je ne vois pas où j'ai fait une erreur.. ou alors j'ai vraiment raté une étape...:oops:
jcg11290
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Messagede dcz » Mar Juin 20, 2006 4:04 pm

Bah c'est la bas qu'il faut demander, la c'est pour dire bonjour ;)
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Re

Messagede Elglobo » Jeu Juin 22, 2006 1:16 pm

Bonjour tout le monde,

Un des premiers inscrits sur ce forum, je le vois grandir jour après jour et je dois dire que cela fait plaisir, surtout lorsque l'on voit un tel investissement personnel de la part du webmaster.

Je vous dis donc à bientôt dans les sujets et bravo Dcz pour ce joli projet !
@+ :wink:
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.

Offre exceptionnelle à l'occasion de notre 5ème anniversaire ! 6 mois offerts sur toutes nos offres mutualisées, pour toute nouvelle commande avant le 31/08/2012.
phpBB-Services ajoute à cet avantage un nom de domaine gratuit pour toute commande de 12 mois.
Offre non cumulable et limitée aux 200 premières souscriptions, Code promotionnel à utiliser: SUMMER2012
Elglobo
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Messagede dcz » Jeu Juin 22, 2006 1:50 pm

hehe merci beaucoup :D

J'aimerais juste avoir eut le temps de rendre le site plus accueillant, mais c'est en bonne voie ;)

L'été va être riche en changements pour phpBB SEO :D
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede Marie » Mer Juin 28, 2006 6:26 am

Bonjour à tous :D

Moi, c'est Marie et Google me fait des misères :cry:
On se comprend pas tous les 2.

Alors, je viens sur SEO pour glaner quelques conseils.
Pour le moment je patauge un peu, voire même beaucoup. :oops:
Mais je suis sûre qu'avec votre aide, ça va s'arranger. :D

@+
Marie
PR1
PR1

Messagede dcz » Mer Juin 28, 2006 8:43 am

Et bienvenue ;)

Des misères quand même pas.
Et tu va voir c'est pas très compliqué de se mettre 5 min à la place d'un bot, sont bien moins capricieux que nous :D

On dirais que tu utilises les mod rewrite de DLP. Mais effectivement Google n'as pas encore sévi trop avant :
http://www.google.fr/search?hl=a&&q=sit ... com/Forum/

6 pages et tu en as beaucoup plus, il y a à faire, mais une chose est sûre, on va voir un différence dans pas très longtemps.

Tu as tout de même quelque backlinks, même si Google ne les a pas encore pris en compte, donc, je crois qu'on tiens là une migration exemplaire ;)

Car au vu de ces résultats, je pense que ce sont les duplicates du mod qui te causent du tort.
Je note également que tu utilises le mod Sitemaps de S2B que j'ai intégré dans le module mx Sitemaps.

Donc, je pense qu'il pourrait être bien de tout d'abord migrer vers un des mod Rewrite phpBB SEO avant de réfléchir à plus, c'est vite fait, et on perdra pas grand chose en indexation ;)
Après, je pense que mx Google Sitemaps va beaucoup t'aider.

Ton cas est intéressant et mériterait un petit rapport, enfin, si tu souhaites voire l'évolution de ton référencement ;)

Pour le choix du mod rewrite, réfléchit bien, le mod Intermédiaire est vraiment un bon compromis, à voir, mais ça vaut le coup d'y réfléchir 5 min avant de s'y mettre.
Et si tu te demande pourquoi changer, dis toi que ce n'est pas uniquement une question d'URLs, car ou pourrait conserver les meilleur de DLP si tu as bcp de liens, c'est surtout la réduction drastiques des duplicates (zéro pour la pagination) et le fait que le code est beaucoup plus rapide.

Pour plus de conseil, hésites pas à demander plus de détails dans les forum concernés, http://forums.phpbb-seo.com/le-forum-phpbb-vf28/ pour le choix d'un stratégie pour phpBB ou si c'est plus générale : http://forums.phpbb-seo.com/techniques- ... ment-vf10/

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede Marie » Mer Juin 28, 2006 4:06 pm

Re et merci pour l'accueil :D

J'ai posté le 1er rapport
J'espère avoir fait ce qu'il fallait.

Je n'ai pas pu utiliser la commande "site:" pour l'URL du forum. (ca ne marchait pas pour Yahoo). J'ai donc affiché les résultats pour le site.
@+
Marie
PR1
PR1

Messagede dcz » Mer Juin 28, 2006 4:35 pm

Merci pour ta participation, bon alors au boulot maintenant ;)
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede dcz » Jeu Juil 20, 2006 6:48 pm

Et bienvenue :D

Balthazar l'est pas méchant, c'est un roi mage enfin :roll:

Et merci du compliment, les trois solutions offrent un large gamme de possibilités.

Et pour l'édit, comprend pas, tu n'est pas allé jusqu'au bout ?
Dommage, c'est justement un bon repère de voir d'où part ton site ;)

No post en plus, donc forcement no problèmes :D

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Suivante

Retourner vers Le site phpBB SEO