Reduction de sous-domaines : Forums et boards

Le forum du site phpBB SEO dans son ensemble : fonctionnement, problèmes, règles de modérations et discussions sur les fonctionnalités de phpbb SEO.

Modérateur: Modérateurs

Reduction de sous-domaines : Forums et boards

Messagede dcz » Mer Nov 01, 2006 8:19 am

Nos URLs ont changées :D

Cela viens d'une constatation et nous permet de voir deux ou trois truc à propos de Google.

Constatation : PageRank poussif sur les forums, les deux forum sont même passé de PR3 à PR2 sur leur index alors que des sujets profonds affichaient fièrement un PR 4.

J'attribue cet état de fait aux sous-domaines.

En effet, www.phpBB-SEO.com est le domaine qui reçoit naturellement les Backlinks, mais il n'avais jusqu'à maintenant pratiquement aucun contenu, et pire, un max de liens externes (vers les sous domaines des deux forums).

Je pense que Google à commencé à le considérer comme une link Farm (pages sans contenu et avec un max de liens externes) et nous a pénalisé.

Je trouvais ces deux sous-domaines fort pratiques pour séparer les deux forums tout en utilisant des URLs un peut plus courtes, mais Google semble avoir pensé autrement ;)

www.phpBB-SEO.com est donc devenu un bien plus gros site en peut de temps en récupérant le contenu des deux forum sous son aile.

Le changement d'url à eû lieux dimanche dernier, et n'as pas dû poser de problèmes autres que momentanés lors du basculement.

Les anciennes URLs sont bien entendu redirigées (HTTP 301).

La réponse de Google est venu très vite, Full crawl dès lundi, 1785 URLs visitées dans la journée, je pense que le cache va assez vite évoluer.

Il y a ce jour, et avant mise à jour effective de la part de Google :

Et toujours aucune sur www.phpbb-seo.com/forums/ ni sur www.phpbb-seo.com/boards/, ce qui va nous faire un bon exemple de migration d'url :D

Il n'est pas exclus, que le jour ou les forums auront suffisamment grossi (ce qui arrivera je l'espère), que ce chemin soit refait dans le sens inverse. Cela dépendra du succès des URL devenues un peut plus longues dans l'opération.

Voilà.

++
Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || Search

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Publicité

Messagede dcz » Lun Nov 06, 2006 1:49 pm

Les chose évoluent très vite, et cela prouve l'habileté de Google à gérer les redirections HTTP 301.

Une semaine après ce changement d'URLs :

Très rapide, un plébiscite du zéro duplicate :D

++
Useful links :

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Messagede doudou » Lun Nov 06, 2006 5:46 pm

Salut,
je viens d'y faire un tour.
C'est vraiment un cas d'école.
Beau travail dcz
:D
doudou
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Messagede dcz » Lun Nov 06, 2006 5:54 pm

;)

C'est rassurant de savoir qu'on est à l'abris du danger, saint http 301 veille sur nous :lol:
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Retourner vers Le site phpBB SEO

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message