Le Zéro Duplicate

Le forum du site phpBB SEO dans son ensemble : fonctionnement, problèmes, règles de modérations et discussions sur les fonctionnalités de phpbb SEO.

Modérateur: Modérateurs

Le Zéro Duplicate

Messagede dcz » Sam Juil 08, 2006 10:21 am

[EDIT] Forum Zéro duplicate ouvert :D [/EDIT]

Et bonjour à tous,

Comme vous l'avez certainement remarqué, ce site n'a absolument plus aucun duplicates, vous pouvez chercher, il n'y en a aucun sur aucune page.

J'ai l'intention de mettre une solution Zéro Duplicates à disposition pour tous dans le courant de cet été, période pendant laquelle, phpBB SEO va beaucoup évoluer.
Rassurez vous, comme toujours ici, les ajouts et améliorations ne feront que rendre encore plus efficace nos méthodes, sans que ces mise à jour ne mettent en danger quoi que ce soit du référencement de vos site.

Pour tout vous dire, je pensait que je serai plus tranquille pour bien mettre en place les tutos etc, mais au finale, d'avoir eu l'occasion de beaucoup tester les différentes installations possibles sur de nombreuses configurations à permis de faire évoluer le code plus vite encore, pour parvenir à ce que je considère comme un excellent moteur de réécriture d'URLs, souple et adaptable à tout standard d'URL.
Cette base peaufinée, nous irons enore plus loin, le Zéro Duplicates étant la finalité.

Conformément à l'esprit du projet, je ne crois pas avoir perdu de temps en permettant à nos membres d'utiliser des mod Rewrite performants et s'intégrant parfaitement dans le Toolkit phpBB SEO. Car c'est après tout la raison première de ce site que d'optimiser le référencement des sites de notre communauté.

J'en profite pour remercier tous ceux qui se sont enregistrés durant cette phase de développement, je suis persuadé qu'aucun ne le regrettera.

Car comme vous devez déjà le savoir, optimiser son référencement ne se résume pas à installer un script, encore faut il appréhender les enjeux que cela soulève.
Une migration mal faite, ou des optimisations du référencement mal adaptées ou incohérentes entre elles, peuvent, si non ne rien apporter, vous faire perdre beaucoup de temps dans vos effort pour faire monter votre site dans les moteurs de recherches.

Des sessions de recrutement seront organisées pour la mise en place de l'équipe phpBB SEO.

phpBB SEO étant un projet ouvert, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions, car c'est bien pour vous, utilisateurs, que ce site existe.

++
Dernière édition par dcz le Mar Jan 23, 2007 6:12 pm, édité 1 fois.
Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || Search

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Publicité

Messagede philippe » Mer Sep 06, 2006 1:06 pm

A quand la sortie du mod zero duplicate ?

:?:
Philippe
Webmaster du forum de Portail New Beetle | special-t
philippe
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Messagede dcz » Mer Sep 06, 2006 1:42 pm

bientôt ;)
Useful links :

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Messagede overlook » Mer Sep 06, 2006 6:34 pm

Salut,

dcz a fait de moi un heureux bêta testeur du mod zero duplicate.
Pour l'instant je ne constate aucun problème technique sur le forum, l'installation s'est très bien passée.

Je n'aurai qu'une seule question à poser : combien de temps je dois laisser ce mod installé sur le forum ? :oops:

Les autres mod du forum sont :
Last post info v1.0.5
Mod_gender_1.2.6em
prune_searchs_tables
last_user_post_date_FR_v1.2
mod_guestsessions
Stop Author View Increase
phpBB SEO mod Rewrite Avancé V 0.0.2

l'Url du forum www.zonechien.org

Pour le résultat on verra dans quelques temps j'espère !! Voili voilou !
:wink:
overlook

Messagede dcz » Mer Sep 06, 2006 9:32 pm

overlook a écrit:Je n'aurai qu'une seule question à poser : combien de temps je dois laisser ce mod installé sur le forum ? :oops:

Tout le temps de vie du site ;)

En fait, si il n'y a pas redirection, le code n'ajoute qu'un petit if et un format_url, c'est rien du tout.
Et s'il y a redirection, et bien ça valait le coup, et encore une fois on enclenche rien de bien coûteux en ressources. Au passage, les bots sont avertis que l'URL à l'origine de la redirection ne doit plus être utilisée, donc, c'est au top.

Et c'est précisément cette option qui t'offres la possibilité d'éditer les titres de tes sujets, car cela modifier l'url, et hop, la redirection va faire son travail.
Si non, tu fais un duplicate à chaque fois, alors que là, tu ne peux plus modifier ne serait-ce qu'une lettre dans les URL sans que le ménage soit fait :D

Soit dit en passant une première, à ma connaissance, pour phpBB ;)

Allé pour le plaisir :
http://forums.phpbb-seo.com/le-site-php ... vt127.html

http://forums.phpbb-seo.com/le-site-php ... vt127.html

http://forums.phpbb-seo.com/viewtopic.php?t=127

http://forums.phpbb-seo.com/viewtopic.php?p=1301

Et pour la pagination pareil, que ce soit post ou topic :

http://forums.phpbb-seo.com/viewtopic.php?p=1721
http://forums.phpbb-seo.com/viewtopic.p ... 7&start=15

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede zibus » Mer Sep 06, 2006 10:03 pm

Félicitations, ça à l'air de vraiment bien marcher.
zibus

Messagede dcz » Mer Sep 06, 2006 10:12 pm

zibus a écrit:Félicitations, ça à l'air de vraiment bien marcher.

Plus qu'un air même :roll:

Merci en tous cas :D

Encore deux ou trois trucs à faire, histoire de tout bien emboîter ensemble, les MAJ des mod rewrites, des modules etc, et ça va être disponible.

Pas de phase de test officielle pour l'instant, mais les webmestres avec de gros forums déjà bien indexé peuvent me PM, car là c'est plus qu'utile.

Pour les autres, pas grave d'attendre un peut, votre robots.txt veille de toute façon.
Cela fera avancer la dev plus vite et le peut de duplicates qui pourraient surgir de la vie du forum (éditions de tires, backlinks naturels) seront bientôt recyclés. Donc pas de soucis pour l'avenir.

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede Nicolas » Mer Sep 06, 2006 11:58 pm

J'ai eu également la chance d'installer ce mod.

Ce mod est tout simplement génial dans tous les sens du terme. C'est vraiment la touche finale aux rewrites url et mx google sitemap.

Il est très bien conçu et c'est un complément indispensable au mode phpBB SEO rewrite advanced, car maintenant toute édition du titre du topic n'aura plus d'incidence sur les duplicates et ce grâce au code http 301 qui est mis en place à la volée lorsqu'un titre a été édité.

Un grand bravo à dcz qui a une parfaite maîtrise du référencement et qui de plus répond sans rechigner aux néophytes du référencement dont je fais parti. J'ai énormément appris en si peu de temps sur cet excellent site.

Il va falloir que je fasse mon rapport mais ce soir c'est un petit peu tard, je le reporte donc pour demain soir
Nicolas
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Messagede gowap » Sam Sep 23, 2006 9:05 pm

Sachant que je n'ai toujours pas fait ma migration webmedic-->rewrite avancé (mais que la ca commence a devenir chaud) et que j'aimerais remettre d'équerre tout ca, que parallelement je ne voudrais mettre les mains dans le cambouis qu'une seule fois, je souhaiterais avoir une idée de la date de release de ce merveilleux zero duplicate. Puisque j'ai tout interet a mettre directement en place une telle solution plutot que juste le rewrite avancé, je salive...
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Messagede dcz » Sam Sep 23, 2006 10:08 pm

Je compte bientôt lancer un phase de déploiement béta, mais comme tu le vois, j'ai déjà craqué pour des forums qui en avaient bien besoin.

En fait, je touche bientôt à la fin d'une réécriture complète du mod mx Google sitemaps, et je me demande si je vais conserver le même nom tant le mod est différent. Enfin, bien entendu il fait toujours des plan de site Google, mais aussi, des fil rss et des URLLIST Yahoo, le tout avec un système de cache supportant la compression gunzip tant à l'envoi qu'en écriture, 50 000 en 200 ko (espace disque et données envoyées ;) ).

Je passerait ensuite à une MAJ importante des mod rewrite, pas de secu, juste une modification assez profonde de happend_sid (mais la maj sera facile) qui nous permettra d'étendre le principe de réécriture à tous les modules que l'on voudra sans alourdir (ou presque) le déroulement du code.
Mon idée est de ne pas trop sortir de nouveaux mods avant ça, car le travail serait à refaire (enfin, pas grand chose en fait mais bon autant aller droit au but).

Je comptais donc lancer le zéro dupe une fois la maj des mod rewrite effectué, mais les teste auront lieux un peut avant.

L'optimisation étant de taille, et encore un fois pas tant en difficulté d'installation qu'en optimisation du référencement des forums phpBB, il sera plus que jamais question du respect du lien en retour ;)

Dans tous les cas, ce n'est pas un problème d'installer les mod rewrites phpBB SEO en attendant, car ils sont tout à fait opérationnels est efficace, et la mise à jour sera triviale, le .htaccess étant déjà en place :d

Pour le reste PM ;)

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede philippe » Dim Sep 24, 2006 11:25 am

dcz a écrit:
Je passerait ensuite à une MAJ importante des mod rewrite, pas de secu, juste une modification assez profonde de happend_sid (mais la maj sera facile) qui nous permettra d'étendre le principe de réécriture à tous les modules que l'on voudra sans alourdir (ou presque) le déroulement du code.
Mon idée est de ne pas trop sortir de nouveaux mods avant ça, car le travail serait à refaire (enfin, pas grand chose en fait mais bon autant aller droit au but).

Qu'est ce que la mise à jour du rewrite va impliquer ?

Je pose cette question à cause des rewrite que j'ai ajouté à la base de connaissance, au mod downloads et au mod annonce pour savoir si je pourrai les modifier facilement ...
Philippe
philippe
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Messagede dcz » Dim Sep 24, 2006 12:40 pm

Oui t'inquiètes.

En fait ce sera bien plus simple d'ajouter la réécriture de module entiers après ça.

La maj fera du cas par cas, plus de groupes de cas, et d'une façon plus rapide.

En ce qui concerne les variables que l'on égraine tout au long du code pour récupérer les titres à injecter, elle seront simplement standardisées d'une façon plus générale.

La MAJ reviendra donc à changer la fonction append_sid et le nom des variables dans le code des fichiers, pas grand chose donc, un peut de temps c'est tout.
Et c'est précisément pour des sites comme le tiens que cette maj a lieux ;) pour que de réécrire les URLs de KB, Pathfiledb et le mod annuaire etc .. en plus de celle du forum ne finissent pas par rendre la réécriture des liens de phpBB plus lente (même si la différence se joue à très peut, à force et sur des forum très actifs ...).
On se retrouvera avec une méthode plus générale et permettant de bien différencier les parties réécrites.

Pour le reste, aucun changements d'url ni rien.

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede philippe » Dim Sep 24, 2006 2:40 pm

Ok, ca me rassure car j'ai eu du mal a faire un truc focntionnel pour certaisns mods.

Au fait, j'ai viré pafiledb qui était un peu trop compliqué au niveau de de la balise title et je l'ai avantageusement remplacé par le mod downloads (made in germany) qui est super facile à rewriter.

Si tu as besoin d'un béta testeur pour le rewrite ---> MP
Philippe
philippe
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Messagede dcz » Dim Sep 24, 2006 8:49 pm

Ahh et bien je suis même intéressé par un lien pour ton mod ;)

Et bien entendu MP, ton forum est un bon exemple de l'utilité de ce que je vais finir par finir :lol:

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede philippe » Dim Sep 24, 2006 9:01 pm

Philippe
philippe
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Suivante

Retourner vers Le site phpBB SEO

• Articles en relation