Forcer le www dans les URLs

Forum dédié aux techniques de référencement que vous avez mis en place. Test, études de cas, analyses des résultat obtenus.

Modérateur: Modérateurs

Messagede stoufa » Lun Fév 25, 2008 6:50 pm

Bonjour, je ne sais pas s'il faut créer un autre sujet?

J'ai installer le mode intermédiaire, le zéro dupe et les fichier .htaccess et robots.txt en localhost mon problème j'ai des url en double en .php et .html j'ai fait tout les essais ci dessus mais je n'arrive pas car je ne suis pas un pro.
Voici un exemple d'url pour le même sujet:

-http://127.0.0.1/phpBB2/viewtopic.php?t=617
-http://127.0.0.1/phpBB2/topic617.html

Merci de votre aide.
stoufa

Publicité

Messagede dcz » Sam Mar 01, 2008 12:16 pm

C'est pas lié au préfixe www, le zéro duplicate est le mod qu'il te faut pour convenablement rediriger les urls "naturelles" de phpBB ;)

++
Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || Search

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Messagede stoufa » Mar Mar 04, 2008 2:08 pm

dcz a écrit:C'est pas lié au préfixe www, le zéro duplicate est le mod qu'il te faut pour convenablement rediriger les urls "naturelles" de phpBB ;)

++

Merci dcz.
stoufa

Messagede R1_Bzh » Ven Mar 14, 2008 2:03 pm

Une connaissance m'a transmis ce site qui pourra sûrement servir à certains

http://www.htaccesseditor.com/en.shtml

C'est une série de formulaire pour créer un htaccess assez simple.
La partie "setup WWW" se charge de créer la bonne règle pour forcer les www sur votre site principal.

On peut aussi créer un htpasswd, des redirections permanentes ou temporaires, bref, c'est classe :D
[ Phea ]: Développement PHP/MySQL/Ajax , hébergement de site & services mail et administration de serveur Unix
[ Coda-Cola ]: Solution de gestion de projets (subversion SVN / Redmine)
[ Rechercher ]
R1_Bzh
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Messagede dcz » Dim Mar 23, 2008 1:08 pm

Aux exceptions près ;)

++
Useful links :

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Messagede Auden » Sam Juin 28, 2008 7:24 pm

Merci pour ce lien... c'est bien pratique quand même :-)

A+
www.Lyon-forum.fr => Le forum des lyonnais
Auden
PR1
PR1

Messagede SeO » Sam Juin 28, 2008 10:11 pm

Le problème, enfin, ce qu'il faut savoir de ce script, c'est qu'il n'utilise que la méthode n°1 (qui teste si on demande le cas que l'on veut éviter, ce qui veut dire qu'un autre domaine peut passer), et la n°2 (qui teste si on est pas dans le cas qu'on veut, ce qui veut dire qu'il n'y a aucun moyen de faire passer un autre domaine) est plus radicale je trouve, elle devrait toujours être utilisé, sauf quand on doit jongler avec plusieurs domaines, ce qui est plus rare.
SeO
Admin
Admin

Re: Forcer le www dans les URLs

Messagede djelune » Lun Jan 25, 2010 8:23 am

Bonjour, j'ai un problème avec mon nouveau forum pour lequel j'arrive pas à forcer le www
J'ai essayé toutes les solutions indiquées dans le 1er message du sujet et modifié les slashs droit et gauche mais ca change rien.

J'ai déja eu plusieurs forums sans avoir de problèmes avec le www est ce que ca peut etre lié au fait que mon forum est hébergé à l'adresse www.largent.info/francerenc alors que je souhaite l'adresse www.francerencontre.net pour mon forum ? J'ai pris un 90 plan sur OVH et c'est la 1e fois que j'installe un forum sur ce type d'hébergement.
djelune
PR0
PR0

Messagede dcz » Sam Avr 03, 2010 1:47 pm

On dirait qu'il y a aussi un souci de pointage DNS.
Enfin, dans le principe si tu as plusieurs domaines pour un même site, tu utilises la méthode numéro deux sur le domaine que tu veux vraiment utiliser, et l'autre sera redirigé aussi.

++
Useful links :

Liens Utiles :
dcz
Admin
Admin

Messagede rodger » Mer Déc 22, 2010 11:28 pm

Excellent topic ! Parce qu'en général, les webmaster oublient de forcer leur sous-domaine vers le domaine principal. Ce qui dilue quelque peu le PR du site. Mais les solutions proposées sont correctes
rodger

Messagede jaffaar » Ven Mai 20, 2011 5:14 pm

merci beaucoup pour toutes ces informations, qui sont je trouve vraiment importante surtout lorsque l'on debute
jaffaar

Messagede AureLy » Jeu Jan 12, 2012 5:27 pm

Bonsoir,

Quelle idée ai-je eu de vouloir toucher au .htaccess, alors que le MOD SEO fonctionnait parfaitement depuis hier.

Mon problème: J'ai effectué les modifs expliquées ici pour la redirection (j'ai d'ailleurs testé les trois formules), et d'une part je n'ai rien arrangé à la redirection, d'autre part lorsque j'active la réécriture d'URLS du MOD SEO les liens ne fonctionnent plus !

Dès que j'ai constaté ce problème j'ai généré un nouveau .htaccess grâce à l'onglet PHPBB SEO de l'ACP, mais ça ne fonctionne plus ! C'est-à-dire que les liens de chaque forum et chaque catégorie renvoient à une page d'erreur (en revanche la réécriture est bonne). :(

Dès que je désactive la réécriture d'URLS, tous les liens fontionnent.
AureLy

Messagede AureLy » Jeu Jan 19, 2012 6:33 pm

Toujours le même problème, si quelqu'un a une idée...

Ce jour-là j'avais juste essayé de modifier le .htaccess comme indiqué dans le présent sujet. Et depuis, le mod SEO ne fonctionne plus du tout :( malgré mes essais pour re-générer un nouveau .htaccess, comme avant !

L'adresse de mon forum: http://www.bazar-utile.net

Merci d'avance.
AureLy

Précédente

Retourner vers Techniques de Référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message