[ToolKit] Optimisation Table de recherche et méta tags

Les mods pour phpBB de phpBB SEO pour optimiser le référencement de vos forums.

Modérateur: Modérateurs

Messagede hibou » Jeu Nov 27, 2008 1:04 pm

Je vois bien !!! C'est bien dommage !! Je suis toujours intéressé par de l'aide même si il faut que je communique les code ftp !!
hibou

Publicité

Messagede SeO » Jeu Nov 27, 2008 7:48 pm

Et tu as essayé d'utiliser le pack de langue de phpBB-fr.com ?
SeO
Admin
Admin

Re: [ToolKit] Optimisation Table de recherche et méta tags

Messagede falkra » Dim Mai 31, 2009 5:12 am

Bonjour,

j'ai fait cette manip, et recréé l'index (le forum tourne en Fulltext native).
Ce fut très long. :mrgreen:
Mais les tables de recherche ont diminué de moitié (search_wordmatch, jadis énorme, est maintenant simplement de belle taille). :lol:

Merci pour la manip. :D
www.libellules.ch
Helpers, modos, CanRemember stocke vos posts et procédures en BBcode.
falkra
PR3
PR3

Messagede peter.parker » Sam Aoû 15, 2009 10:12 am

:) bonjour , au bout d'un moment j'ai cette erreur a recréant la table de recherche !

Code: Tout sélectionner
Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 24 bytes) in /var/www/vhosts/inforumatique.fr/httpdocs/includes/db/dbal.php on line 474

y'aurait-il un moyen de contourner ça ?
peter.parker

Messagede dcz » Sam Aoû 22, 2009 12:51 pm

Il faut augmenter la quantité de mémoire disponible pour php dans ton php.ini. C'est pas très étonnant d'avoir besoin d'un max de mémoire en reconstruisant les tables de recherche.

Si ça bloque trop en ligne, essayes en local ;)

++
Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || Search

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Recherche
dcz
Admin
Admin

Messagede peter.parker » Sam Aoû 22, 2009 4:10 pm

:wink: effectivement limite augmentée par mon hebergeur ce qui a régler le soucis !
peter.parker

Messagede falkra » Dim Aoû 22, 2010 3:06 pm

Bonjour,

peut-on poster ici la requêtes SQL permettant de lister les X mots les plus utilisés ?
Je me souviens d'une manip qui permettait de mieux voir quoi exclure, le cas échéant, si on voulait ajouter des mots à la liste de mots à ignorer, mais ça pouvait dater de phpBB2, dans mon souvenir.

La re-création de l'index est très longue et sollicite beaucoup la base, cela peut être paralysant pour le forum sur une grosse base :
- est-ce que vous conseillez de le mettre en maintenance ? (ou faire ça en live la nuit)
- est-ce que la méthode utilisée par phpBB segmente bien les requêtes SQL ? (sinon on a des timeouts, script trop lourd, selon les hébergeurs)
- est-ce que les fichiers concernés sont déjà moddés dans la premod phpBB-SEO (avec juste false à passer en true) ?
www.libellules.ch
falkra
PR3
PR3

Messagede gowap » Dim Aoû 29, 2010 2:41 pm

falkra a écrit:peut-on poster ici la requêtes SQL permettant de lister les X mots les plus utilisés ?
Je me souviens d'une manip qui permettait de mieux voir quoi exclure, le cas échéant, si on voulait ajouter des mots à la liste de mots à ignorer, mais ça pouvait dater de phpBB2, dans mon souvenir.

La requete
SELECT ls.word_id, ls.word_text, COUNT(wm.word_id) as entries FROM `phpbb_search_wordlist` as ls LEFT JOIN `phpbb_search_wordmatch` as wm ON ls.word_id=wm.word_id GROUP BY wm.word_id ORDER BY entries DESC LIMIT 0,100
donnée à l'époque fonctionne toujours, les noms de champs et table n'ont pas changé.

Sur le reste j'ai pas d'avis ni d'expérience, vu qu'histoire de pas me trimbaler des tables à rallonge avec liste de mot, j'ai activé l'index mysql.
Je ne me suis d'ailleurs pas farci les x topics de comparaison des 2 types d'index qui existent sur phpbb.com

- est-ce que les fichiers concernés sont déjà moddés dans la premod phpBB-SEO (avec juste false à passer en true) ?

le principe de la premod, c'est d'avoir des fichiers prémodifiés :P , je suis pas sur de comprendre la question.
Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide.
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Messagede falkra » Dim Aoû 29, 2010 2:47 pm

le principe de la premod, c'est d'avoir des fichiers prémodifiés :P , je suis pas sur de comprendre la question.
^^ Le premier post décrit des modifications de fichiers à faire, je déduis qu'elles sont déjà incluses dans la premod.

Merci pour la requête et la confirmation de son fonctionnement sous phpBB3. :D

L'index est en fulltext native là.
www.libellules.ch
falkra
PR3
PR3

Messagede alex13410 » Mar Aoû 09, 2011 10:19 am

bonjour,
j'aurais plusieurs questions à ce sujet:

1-
je voudrais que les nombres entiers soient pris en compte dans l'index de recherche. dois-je pour celà dans le fichier fulltext_native.php enlever les lignes
$this->filter_nums ($split_text)
et
$this->filter_nums ($split_title)
?

2-
j'ai modifié le fichier search_ignore_words.php en y ajoutant pas mal de mots que je ne souhaitais plus avoir dans l'index de recherche.
comment dois-je faire pour que les données de la table php_search_wordmatch soient allégées des mots que je viens de rajouter dans search_ignore_words.php? y-a-til une requête sql a exécuter?
inversement comment dois-je faire pour que les données de la table php_search_wordmatch soient complètées par les chiffres qui n'ont pas été pris en compte jusqu'à maintenant?

merci d'avance pour vos réponses.
alex13410
PR0
PR0

Précédente

Retourner vers TooLkit phpBB SEO

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message